Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 5 août, 20 h

La compagnie Montréal Danse
présente le spectacle 20 ans déjà
au Festival des arts de Saint-Sauveur

En clôture des activités soulignant le 20e anniversaire de la compagnie, Montréal Danse est fière de présenter une dernière fois, le 5 août prochain, au Festival des arts de Saint-Sauveur, le spectacle 20 ans déjà.

Le spectacle 20 ans déjà, sous la direction artistique de Kathy Casey, sera donc une occasion unique de découvrir, sous formes de courts extraits, quelques unes des pièces marquantes du répertoire chorégraphique de Montréal Danse. Sans compter la présence sur scène de danseurs au talent exceptionnel qui ont pris part au développement et la renommée de la compagnie au cours des 20 dernières années.

Quelques uns des plus grands chorégraphes canadiens seront à l’honneur : Martin Bélanger, Manon Levac, Paula de Vasconcelos, Danièle Desnoyers, Estelle Clareton, José Navas, Jean-Pierre Mondor, de même que des chorégraphes étrangers tels, Karine Ponties, Ae-Soon Ahn, Susan Marshall et Natsu Nakajima.

Montréal Danse a créé et a produit près de 40 pièces avec presque autant de chorégraphes différents depuis sa fondation en 1986. La compagnie a collaboré avec de nombreux artistes canadiens aussi bien qu’avec des chorégraphes de la France, de la Belgique, des États-Unis, de l’Allemagne, du Japon et de la Corée.

Tout au long de ses années, avec un répertoire des plus prolifiques, Montréal Danse a présenté sa conception de la danse contemporaine au Canada, en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique centrale.

Au Festival des Arts de Saint-Sauveur

Ne manquez pas ce rendez-vous unique présenté dans le cadre du Festival des arts de Saint-Sauveur. La représentation est à 20h. Les billets sont en vente au coût de 20$.

Renseignements : Festival des Arts de Saint-Sauveur