Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

26-lettres-dessin26 LETTRES À DANSER

BOUGE DE LÀ est fière de présenter sa toute nouvelle création, 26 LETTRES À DANSER, dans une série de cinq représentations du dimanche 23 au mardi 25 octobre prochain au Théâtre Outremont ! Une tournée d’une trentaine de dates à travers les villes du Québec sont déjà prévues au calendrier de la saison 2016-2017, de même qu’à Ottawa.

26-lettres-personnage26 LETTRES À DANSER 

Abécédaire dansé interactif et multidisciplinaire, 26 LETTRES À DANSER propose un voyage au cœur des lettres et des mots. Sollicité physiquement et intellectuellement, le jeune spectateur est partie prenante de ce kaléidoscope haut en couleur et en textures dansées. Dans cette création ludique et audacieuse, la chorégraphe Hélène Langevin invite l’enfant à vivre une expérience unique : celle de non seulement voir une manifestation d’art vivant, mais aussi d’y participer au fil des tableaux — une imbrication de miniatures à l’ordre indiscipliné. Le A ouvre bien sûr le bal et le Z est le dernier à y tirer sa révérence ; entre les deux, les lettres de son abécédaire convient le public à une pluralité de mots, de sens, d’émotions et de tons. 26 lettres à danser est une œuvre poétique résolument contemporaine qui décloisonne le spectacle pour enfants et bouscule les conventions théâtrales.

Public : 4 ans et plus | Durée approximative : 60 minutes.

BOUGE DE LÀ 

C’est au sein de Brouhaha Danse qu’Hélène Langevin crée sa première œuvre jeunesse, Roche, Papier, Ciseaux, en 1996. Le franc succès remporté par ce spectacle jeune public la conduit à fonder Bouge de là en 2000, à partir des cendres du défunt collectif. À ce jour, Bouge de là demeure l’une des rares compagnies de danse professionnelle au Québec à se consacrer exclusivement à la création chorégraphique pour le jeune public. On compte six œuvres à son répertoire : La Tribu Hurluberlu (2000), Comme les 5 doigts de la main (2003), CHUT !! (2005), Vieux Thomas et la petite fée (2008), L’atelier (2010) et Ô lit ! (2013). 26 lettres à danser est la 7e création de Bouge de là.