Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Stéphane Tétreault – Crédit : Luc Robitaille

Voix et cuivres au Festival de Lanaudière
                   Des musiciens et des chœurs au menu de la prochaine semaine

En cette quatrième semaine de sa 41e édition, le Festival de Lanaudière braquera les projecteurs sur des orchestres et des chorales de grand talent.

Symphonie de cuivre
L’orchestre Canadian National Brass Project rassemble les meilleurs musiciens de cuivres du continent pour interpréter autrement le répertoire orchestral, instrumental et parfois même choral. Piotr Ilitch Tchaïkovski, Giovanni Gabrieli, Calixa Lavallée, Gustav Holst, Richard Wagner, Morten Lauridsen, Modeste Moussorgski et Leonard Bernstein sont les compositeurs dont les œuvres seront transformées en un mur de son puissant et vivifiant, le vendredi 27 juillet, à 20 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

Concert de la paix
Le samedi 28 juillet, à 20 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, Stephen Layton, un des grands chefs de chœur contemporains, dirigera l’Orchestre du Festival de Lanaudière. Plus qu’un chef, c’est un interprète qui sait faire briller, pleurer, vibrer les voix portant la musique. Gloria, Palladio et L’homme armé du populaire compositeur Karl Jenkins seront présentées.

Dode cello
Le violoncelliste Stéphane Tétreault est un favori de Lanaudière et du Québec. Il sera à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le dimanche 29 juillet, à 14 h. Cette année, il sera accompagné d’un ensemble ad hoc de 11 violoncellistes pour revisiter le plus beau répertoire symphonique et instrumental, en plus d’interpréter plusieurs compositions originales pour ensemble de violoncelles.

L’extase
Le dimanche 29 juillet, à 19 h, à l’Église de l’Assomption, le chœur Voces Boreales 18, dirigé par Andrew Gray, s’attaquera à l’une des plus belles œuvres chorales des 20 dernières années. Imaginée par le très populaire compositeur de musique de film Joby Talbot, Path of Miracles devient la trame sonore d’un périple méditatif vers l’au-delà, puis vers soi.

Billetteries
Les billets de la 41e édition sont en vente dès maintenant!

Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112
placedesarts.com

Billetterie de l’Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
http://www.lanaudiere.org

Tous les vendredis et samedis en soirée, ainsi que le dimanche 5 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

À propos du Festival de Lanaudière
Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada et membre du Regroupement des événements majeurs internationaux. D’année en année, il enregistre plus de 50 000 participations pour l’ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation mondiale et de niveau international. La scène principale du Festival est l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, lequel comprend 2000 sièges sous un toit et 5000 places sur la pelouse.

Pour ne rien manquer
http://www.lanaudiere.org