Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Du 2 au 21 décembre 2005
de 11 h à 21 h, du lundi au samedi;
de 11 h à 18 h, les dimanches et le mercredi 21 décembre

À la Place Bonaventure
Hall d’exposition Ouest
Entrée libre

Encore ! Encore ! Encore !
Le Salon des métiers d’art
L’artisan de vos fêtes depuis 50 ans !


Chaque année, en décembre, le Salon des métiers d’art témoigne fièrement de la créativité et du talent des artisans québécois. À l’occasion de son 50e anniversaire, le Salon sera plus que jamais la grande fête des métiers d’art !

Cinquante ans, ça se fête ! En 2005, la traditionnelle visite au Salon des métiers d’art sera une expérience spéciale, festive. Pour une quatrième année onsécutive, Marina Orsini y reprend son rôle de porte-parole et ce, au grand plaisir des artisans et du public.

Les artisans du Salon
450 exposants seront au rendez-vous, avec un large éventail de produits de qualité exceptionnelle : objets utilitaires et décoratifs, produits succulents du terroir québécois, meubles, vêtements, bijoux et accessoires de mode, tous créés avec patience et amour, souvent selon des savoir-faire hérités d’une longue tradition. Parmi eux, on compte plusieurs artisans de la relève; aussi soucieux de
l’excellence et de la qualité que leurs aînés, ces créateurs feront à nouveau souffler un vent de fraîcheur et d’originalité sur le Salon.

Tous ceux et celles qui cherchent des cadeaux originaux, inusités, différents et abordables à offrir ou à s’offrir pour Noël voudront être parmi les quelque 250 000 visiteurs attendus au 50e Salon.

Un programme varié d’activités
Afin de souligner dignement ce 50e anniversaire, le Conseil des métiers d’art du Québec, organisateur du Salon depuis 1989, a concocté un programme varié d’activités. Les expositions 50 ans de création au Salon des métiers d’art du Québec, La vie et l’art des Inuits du Nunavik et Oeuvres grand format, le Pavillon international et le Pavillon des saveurs, les concours-expositions,
Coup de coeur du public et Vos mains ont du talent ne sont que quelques-uns des incontournables de cette année. Une vente spéciale dans le cadre de La grande guignolée des médias, l’Atelier Brico et la Halte-garderie Omer DeSerres, l’Agenda souvenir 50 ans de création en métiers d’art au Québec sont d’autres nouveautés proposées au public de ce 50e Salon.

Que la 50e grande fête des métiers d’art commence !
50e Salon des métiers d’art, Place Bonaventure, Montréal

Une présentation du Conseil des métiers d’art du Québec

Visitez le
site… du Salon pour tout savoir sur les exposants et les activités du Salon