Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


5e ÉDITION DU FESTIVAL OSM VIRÉE CLASSIQUE
Quatre concerts avec Kent Nagano
et un concert spécial avec Gregory Charles
en vente maintenant

La cinquième édition du Festival OSM Virée classique, le rendez-vous estival des mélomanes et des passionnés de découvertes, se déroulera du 10 au 13 août 2016. L’OSM dévoile aujourd’hui un avant-goût de cette édition qui réunira de grands noms de la musique classique et permettra à un large public de plonger au cœur de l’univers musical des plus grands compositeurs. Le public peut se procurer dès maintenant des billets pour les cinq concerts suivants, présentés à la Maison symphonique de Montréal.

QUATRE CONCERTS AVEC KENT NAGANO
ET UN CONCERT SPÉCIAL AVEC GREGORY CHARLES

Vendredi 12 août

1) La Neuvième symphonie de Beethoven (20 h 45), avec Kent Nagano, l’OSM, Sarah Wegener (soprano),
Michèle Losier (mezzo-soprano), Michael Schade (ténor), Alexander Tsymbalyuk (basse) et le Chœur de l’OSM;

Samedi 13 août

2) Viva Vivaldi! (10 h 30), avec Kent Nagano, un ensemble de musiciens de l’OSM, Pinchas Zuckerman (violon), Avi Avital (mandoline), Amanda Forsyth (violoncelle), Paul Merkelo (trompette), Christopher P. Smith (trompette) ainsi que Gilles Vonsattel (piano), dans un programme consacré à Vivaldi incluant le Concerto pour violon et violoncelle, RV 547, le Concerto pour deux trompettes, RV 537; et un arrangement pour mandoline du Concerto pour violon op. 3 no 6, RV 356 tiré de L’estro armonico. En complément à ce programme, le Concerto pour clavier, BWV 975 de Bach, d’après le Concerto pour violon, RV 316 de Vivaldi;

3) La Neuvième symphonie de Beethoven (14 h), avec Kent Nagano, l’OSM, Sarah Wegener (soprano), Michèle Losier (mezzo-soprano), Michael Schade (ténor), Alexander Tsymbalyuk (basse) et le Chœur de l’OSM;

4) Virtuose, le spectacle (16 h 15), inspiré de l’émission présentée à ICI Radio-Canada Télé, est un concert créé et présenté par Gregory Charles qui met en lumière des musiciens classiques âgés de 9 à 17 ans dotés d’un talent exceptionnel. Pendant 45 minutes, ces jeunes artistes éblouiront le public, tant en solo qu’en formation de chambre, en interprétant des œuvre de compositeurs tels que Debussy, Sarasate et Chopin. Quelques compositions originales de Gregory Charles sont également au programme.

5) Tout Ravel (19 h 45), avec Kent Nagano, l’OSM, Arabella Steinbacher (violon) et Marianne Fiset (soprano) dans un programme incluant Shéhérazade, Tzigane et le célèbre Boléro !

UN FESTIVAL INCONTOURNABLE!

Devenu un incontournable dans le paysage des festivals montréalais, le Festival OSM Virée classique est une célébration de la musique classique, un événement pour toute la famille qui propose, dans une ambiance festive, conviviale et décontractée, un marathon de plus de 30 concerts de 45 minutes, de 10 $ à 40 $, des programmes spéciaux pour les enfants, des animations gratuites et des rencontres avec de grands artistes d’ici et d’ailleurs. Inscrite dans la tradition d’excellence de l’OSM, la Virée classique invite le public à découvrir et apprécier le talent de nombreux interprètes parmi les plus talentueux et les grands noms de demain. Que l’on soit jeune ou moins jeune, la Virée classique est une grande fête où on se laisse emporter par ce grand tourbillon classique d’un concert à l’autre, d’une activité à l’autre, d’une découverte à l’autre!

La programmation complète du Festival OSM Virée classique 2016 sera dévoilée le 24 mai prochain!

Billets en vente maintenant</b<
à www.osm.ca
ou en joignant le service à la clientèle de l’OSM au 514 842-9951,
du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 16 h.

Inscrivez-vous à l’infolettre de l’OSM afin de tout savoir sur les concerts et événements à venir !

Suivez l’OSM sur Facebook et Twitter / @OSMconcerts et participez à la conversation #ViréeClassique