Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 23 octobre de 12 h 10 à 12 h 50

LES MÉLODÎNES DE LA PLACE DES ARTS
Début attendu d’une 6e saison prometteuse

Pro Musica et la Place des Arts poursuivent leur fructueuse collaboration en présentant la 6e saison des MÉLODÎNES les jeudis de 12 h 10 à 12 h 50. Une série de douze concerts passionnants seront offerts aux amoureux de belle musique entre les mois d’octobre 2008 et d’avril 2009. Qu’on apprécie les œuvres de grands compositeurs tels Bach, Beethoven, Liszt et Schubert ou qu’on désire s’aventurer dans des sonorités plus audacieuses comme le ragtime, le big band ou le jazz, les MÉLODÎNES promettent à nouveau des divertissements de qualité interprétés par des artistes de grand talent. Les jeudis midis, apportez votre lunch et laissez-vous griser par la musique pendant quarante minutes.

Interprétés au piano par Jimmy Brière, les extraits du recueil Harmonies poétiques et religieuses du compositeur d’origine hongroise Franz Liszt retrouveront toute leur splendeur mystique et leur essence spirituelle. Lauréat de multiples récompenses au Canada et à l’étranger, Jimmy Brière a joué avec plusieurs orchestres symphoniques majeurs du Québec. Ses prestations en récital, en musique de chambre ou en solo avec orchestre ont été diffusées sur les ondes de Radio-Canada et CBC.

Avec le clarinettiste Guy Yehuda et l’altiste Yuval Gotlibovich, il forme le Trio di Colore, qui s’est mérité une médaille d’or au Concours de musique de chambre Fischoff aux États-Unis en 2004. Tant comme soliste qu’en récital, sa sonorité éclatante fait de Jimmy Brière l’un des pianistes canadiens les plus appréciés de sa génération.

Une coproduction de la Société Pro Musica et de la Place des Arts.

Au Piano nobile de la Place des arts

Entrée : 8 $ (taxes incluses) – Apportez votre lunch !
Réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com