Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le vendredi 23 février, 19h15

Moment Factory présente 99¢ Dreams /
Un film de Jason Rodi

Moment Factory est fière de présenter en Première Mondiale 99¢ Dreams, un docu-fiction réalisé par Jason Rodi au 25e Rendez-vous du cinéma québécois.

Filmé dans 18 villes issues de 12 pays, (Arctique, États-Unis, Canada, Vietnam, Japon, Denmark, Brésil, Mexico, Russie, Inde, Maroc, Antarctique) 99¢ Dreams nous transporte dans un univers onirique, et bien réel tout à la fois, regorgeant d’images d’une extrême beauté. 99¢ Dreams est tour à tour un documentaire, un film d’art, un carnet de voyage, un road-movie émouvant et saisissant. Retenu dans la section « Premier Documentaire », sélection de 1er et 2e documentaires de jeunes cinéastes, 99¢ Dreams sera présenté le vendredi 23 février à 19h15 au Cinéma ONF.

Filmé sur les 7 continents, dans certains des endroits les plus éloignés et surréels de la planète, 99¢ Dreams raconte l’histoire d’une île où tout est possible. Brouillant la frontière entre réalité et fiction, 8 jeunes en quête de vérité s’aventurent à réaliser leur rêve. Aux confins de l’imaginaire, voguant sur le fil de la conscience, des rêves de liberté, de célébrité, de pouvoir et de conquête du temps, se révèlent et s’entrechoquent. Tout dans ce film est entièrement vrai. Il n’y a plus de fiction, que le moment présent.

À l’ère de l’accessibilité des technologies, de la frénésie d’Internet et du phénomène YouTube, 99¢ Dreams, filmé en vidéo, nous amène sur la piste de notre propre imaginaire. Qu’arrive-t-il lorsque l’on filme sa vie ? Où commence la réalité et où se termine la fiction ? Vacillant entre illusion et désillusion, superficialité et substance, chimère et vérité, les 8 protagonistes de 99¢ Dreams ont chacun à leur manière une vision de la vie qu’ils cherchent à saisir et à s’expliquer. Avons-nous encore un rêve ?

Pour visionner la bande-annonce, cliquez sur le
site Moment Factory/Dreams

Jason Rodi
Montréalais d’origine, Jason Rodi a étudié à l’Université de Californie et est diplômé avec grande distinction du New York University Film School. En 2001, il fonde la compagnie multimédias Moment Factory. Son premier film, le documentaire The Eye of the Son, remporte le Prix Aventura et reçoit une nomination pour le Prix du meilleur documentaire aux Gemini Awards. Jason a escaladé les plus hauts sommets de tous les continents, notamment le Mont Everest, a skié au Pôle Sud et au Pôle Nord et a traversé l’océan Pacifique en voilier. Ayant foulé le sol de plus de 60 pays, il est un globe-trotter curieux, observateur et rêveur. C’est cette passion de la vie qu’il communique à travers ses films. 99¢ Dreams est son 1er long métrage docu-fiction.

Moment Factory
Moment Factory est un studio de création en arts médiatiques basé à Montréal, spécialisé dans la conception, le design et la production d’environnements immersifs, d’installations multimédias et de contenus destinés aux nouveaux médias. Fusionnant la vidéo, le son, l’éclairage, les technologies numériques, la performance et l’architecture, Moment Factory conçoit des installations d’envergure et produit des contenus originaux pour des entreprises internationales dont certaines des plus importantes firmes du monde du spectacle et des communications, dont le Cirque du Soleil, Infopresse et Ubisoft.

Au Cinéma ONF,
1564, rue Saint-Denis,
(métro Berri-UQAM)