Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 8 novembre à 19h30


Place à l’opéra !
À la découverte d’une rareté : Rusalka

Le Centre Segal des arts de la scène déroule le tapis rouge à l’Opéra de Montréal qui présentera une conférence entourant Rusalka, chef d’œuvre de Dvorak, le mardi 8 novembre à 19h30 dans le cadre de la série PLACE À L’OPÉRA. Chaque personne présente recevra un rabais de 15% pour une représentation de Rusalka qui sera à l’affiche dès le samedi 12 novembre à l’Opéra de Montréal. À noter que la conférence se donne en anglais.

Animés par le musicologue Pierre Vachon (Ph.D.), directeur des communications et du marketing à l’Opéra de Montréal, ces entretiens se veulent un lieu d’échange et de dialogue entre des professionnels invités reliés au milieu de l’opéra, et le grand public toujours curieux de s’imprégner des tenants et aboutissants de cet art total. Pour l’occasion, Dr. Hans Möller, professeur de littérature scandinave à l’Université McGill, sera l’invité de Pierre Vachon.

RUSALKA EN BREF…

Rusalka, créature des eaux, tombe amoureuse d’un prince vivant sur la terre ferme. Malgré les avertissements de son père, Vodník, elle demande l’aide de la sorcière Ježibaba afin de devenir humaine. Ježibaba consent à exaucer le souhait de Rusalka, mais au prix d’un cruel marché : elle doit renoncer à la parole. De plus, si elle ne parvient pas à conquérir l’amour d’un humain, elle et celui qu’elle aime seront damnés éternellement. Rusalka accepte, persuadée que son amour sera le plus fort. La transformation a lieu et le Prince emporte Rusalka dans son palais. Mais le jour du mariage, il l’abandonne pour une princesse étrangère…

À propos du Centre Segal des arts de la scène

Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l’éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l’entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l’Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l’importance de rapprocher les différents arts et d’appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s’engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain.

Le Centre Segal des arts de la scène
5170, chemin de la Côte-Ste-Catherine