Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Jusqu’au 3 janvier 2016


La Place des Arts présente :

À La poursuite du Loup Garou,

une exposition immersive

Destination incontournable du temps des fêtes, la Place des Arts multiplie les célébrations et innove en proposant pour la première fois, une exposition immersive. À la poursuite du Loup-Garou vous invite à découvrir l’univers d’un conte inspiré de l’histoire de Pamphile Le May, dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme.

Une expérience unique à vivre en famille du 4 décembre au 3 janvier 2016 !

Un conte d’hiver
raconté par la Place des Arts et ICI Musique

Inspirée d’un conte québécois, À la poursuite du Loup-Garou est une expérience immersive aux notes hivernales et énigmatiques. L’exposition propose un parcours hors du commun à travers un monde mystérieux entièrement conçu par La Camaraderie.

Littéralement plongé au cœur de l’histoire, le visiteur entrera en interaction avec les personnages, jusqu’à en influencer leur sort! Habillée d’ombres et de lumières, la salle d’exposition de la Place des Arts se verra complètement transformée. Soutenu par une sublime sélection musicale, signée ICI Musique et dont plusieurs pièces sont tirées d’enregistrements exclusifs de Radio-Canada, et naviguant entre souvenirs d’antan et accents contemporains, le temps y sera suspendu tout le mois de décembre !

LA CAMARADERIE

La Camaraderie est un collectif d’artistes multidisciplinaires mêlant design graphique, design d’espace, expérience interactive et participation du public. Ils créent des espaces de participation où les gens interagissent avec des systèmes d’expression : parole, écrit, image, son & mouvement. Ces dispositifs d’expérience fonctionnent grâce à la collaboration des individus et au plaisir qu’ils prennent à faire partie de l’œuvre collective.
La Camaraderie aime particulièrement investir l’espace public. Elle imagine de nombreux scénarios afin que les gens s’instruisent, s’engagent, s’amusent et se rencontrent. Ces interventions ont pour but de rendre l’espace public plus humain, plus créatif et plus surprenant.

À propos d’ICI Musique

ICI Musique est la destination musicale de Radio-Canada, à la radio et sur le web. La programmation riche et variée d’ICI Musique (100,7 FM à Montréal), portée par des animateurs passionnés, fait une place de choix à tous les genres musicaux plaçant l’auditeur au centre de l’expérience musicale.
La plateforme ICIMusique.ca propose quant à elle des contenus exclusifs comme des écoutes intégrales, des albums en primeur, des exclusivités et du contenu lié aux événements marquants de l’univers de la musique. Les internautes ont accès à de l’écoute en continu, réparti en 8 genres musicaux, et à des webradios thématiques.
Pour vivre l’expérience, consultez ICIMusique.ca.

À LA POURSUITE DU LOUP-GAROU
EXPOSITION GRATUITE POUR TOUTE LA FAMILLE
DE 9H À 23H TOUS LES JOURS
DU 4 DÉCEMBRE AU 3 JANVIER 2016
ESPACE CULTUREL GEORGES-ÉMILE-LAPALME,
Salle d’exposition

Ce projet, conçu par La Camaraderie, est réalisé en collaboration avec ICI Musique et soutenu par la Fondation de la Place des Arts.

L’important programme d’activités et d’expositions gratuites dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme sont possibles grâce au soutien de la Fondation de la Place des Arts qui a pour mission de favoriser l’accessibilité du public aux diverses formes d’art et de promouvoir la vie artistique et culturelle du Québec.

POUR CONNAÎTRE LA PROGRAMMATION COMPLÈTE 2015-2016 DU TEMPS DES FÊTES, CONSULTEZ laplacedesarts.com