Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le samedi 4 août à 20 h

Marie-Nicole Lemieux au Festival Orford

Le contralto Marie-Nicole Lemieux présentera un récital spécialement créé dans le cadre du Festival Orford, le samedi 4 août à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre. Elle interprétera des airs de Poulenc, Schumann, Duparc et Rachmaninov et sera accompagnée du pianiste Michael McMahon.

Récipiendaire du premier prix au Concours Musical International Reine Élisabeth de Belgique, Marie-Nicole Lemieux s’est produite tant en récital qu’en concert avec, entre autres, l’ONF, l’OSM et Les Violons du Roy de Québec. En 2004, elle a enregistré le rôle-titre d’Orlando, dans l’opéra baroque Orlando furioso de Vivaldi, avec l’Ensemble Matheus, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi. Dernièrement, elle a fait ses débuts comme soliste en récital au Kansas et à titre d’invitée au Los Angeles Philharmonic Association.

À la salle Gilles-Lefebvre
Du Centre d’arts Orford

Un voyage en chantant

Le samedi précédent, 28 juillet à 14 h, le hautbois Louise Pellerin et l’organiste Luc Beauséjour vous proposent des airs d’opéra de Mozart chantés par le hautbois. Le concert sera présenté à l’abbaye de St-Benoît-du-Lac. Les deux complices de longue date vous feront voyager grâce à l’acoustique exceptionnelle de ce lieu enchanteur.

Les billets sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Centre d’arts Orford, au 819 843-3981 ou au 1 800-567-6155.

Consultez le site du Centre d’arts Orford… pour la programmation complète.

La prestation qu’elle nous offre dans le cadre du Festival Orford est une présentation d’Hydro-Québec.