Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Une collaboration spéciale de Jocelyne Tourangelle

Odette Fortier-Auclair, artiste en arts visuels, expose au Café de la torréfaction (412, rue Gilford, angle Saint-Denis). L’exposition, intitulée À un moment donné, se poursuit jusqu’au 15 octobre. Odette sera sur place le dernier jour, à 16 h.

La fluidité des personnages confère beaucoup de douceur aux tableaux. L’artiste utilise à merveille les teintes de gris pour leur donner un aspect presque éthéré. Aucune aspérité, tout coule et séduit l’œil.

Elle réussit à créer des paysages en gris avec, en fond de toile, un de ses si beaux personnages. Elle rend la troisième dimension en ajoutant à certaines œuvres des tiges de plantes séchées ou tout simplement des retailles de papier. Sa représentation d’une violoniste de blanc vêtue est tout aussi agréable…

Elle joue aussi avec des boîtes à charnière qui s’ouvrent sur des tableaux complets ou avec des mots qui sortent du cadre. Une exposition intéressante, pour connaître une artiste de talent. Dommage que l’éclairage du café ne permette pas de mieux voir ses œuvres!

1/2

0 Au secours, 1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément