Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


À VENIR
À L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN

Concert Prestige : Monuments slaves


À la suite du retrait de Yannick Nézet-Séguin du concert Monuments slaves, la direction du programme a été confiée au chef Christian Arming, actuellement directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, avec lequel il a offert, en 2014, une rare interprétation de la Messe glagolitique de Janáček. Spécialiste des répertoires germaniques et slaves, il s’avère un candidat de choix et le Métropolitain est heureux de l’accueillir !

Ce concert Prestige réunira les musiciens du Métropolitain, la soprano finlandaise Camilla Nylund – qui fera ses débuts avec l’Orchestre –, les chanteurs canadiens Julie Boulianne, mezzo-soprano et le ténor David Pomeroy, le baryton-basse britannique Andrew Foster-Williams et plus de 120 choristes du Chœur Métropolitain, préparés par François A. Ouimet et Pierre Tourville. En plus de la Messe glagolitique, rarement entendue, les musiciens interpréteront également la Symphonie no 8 de Dvořák.

Maison symphonique de Montréal
Vendredi 25 mars 2016, 19 h 30

Achetez vos billets

Appel musical – Concert Prestige

Une prestation toute spéciale aura lieu avant le début de ce concert. Pour l’occasion, les jeunes de la Chorale de la Commission scolaire English-Montréal interpréteront des extraits du Stabat Mater de Pergolesi. Ils seront accompagnés à l’orgue par Mélanie Barney et dirigés par Patricia Abbott. Un rendez-vous à ne pas manquer, dès 19 h 15, exceptionnellement sur la scène de la Maison symphonique de Montréal.
L’appel musical est présenté par Hydro-Québec.

Le Carnaval des animaux pour petits et grands !

Un concert qui comblera toute la famille. Le jeudi 14 avril, c’est toute une ménagerie qui envahira le Théâtre Outremont !

Outre le fameux Carnaval des animaux de Saint-Saëns, l’Orchestre Métropolitain présentera les ouvertures de La Chauve-souris de Strauss et de La Pie Voleuse de Rossini, sans oublier Ma mère l’Oye de Ravel, de même qu’une œuvre commandée au jeune compositeur canadien Georges Dimitrov.

Andrei Feher, chef
Éric Paulhus, comédien
10 jeunes pianistes

Une programmation qui plaira autant aux petits qu’aux grands !
Théâtre Outremont
Jeudi 14 avril 2016, 19 h

Achetez vos billets

NOUVELLES
Dévoilement de la saison 2016-2017!

L’Orchestre Métropolitain et son directeur artistique et chef principal Yannick Nézet-Séguin ont annoncé les détails de la saison 2016-2017.

L’Orchestre Métropolitain propose une fois de plus une programmation riche qui laisse transparaître, en toutes occasions, l’humain dans la musique.

Après 16 ans de collaboration, Yannick Nézet-Séguin croit toujours en cette force qui le lie à son orchestre : « Nous sommes plus que jamais en mesure d’afficher ce qui nous distingue : notre authenticité, notre audace, notre désir de partager, de révéler et de vous faire vivre des moments inoubliables. »

Dates importantes

14 mars au 17 juin 2016
Période de réabonnement pour les abonnés de la saison 2015-2016.

Date limite pour conserver les sièges :
29 avril 2016
.

2 mai 2016
Début de la période d’abonnement. Les demandes des nouveaux abonnés seront traitées selon leur ordre de réception.

18 juin 2016
Mise en vente des billets à l’unité.

Plus d’infos