Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

FÉVRIER, UN MOIS DE NOUVELLES ET DE CONCERTS EXCITANTS !

Un nouvel espace pour l’OSM !
Ouvert avant tous les concerts

Si vous avez fréquenté la Place des Arts récemment, vous aurez sans doute remarqué que quelque chose se tramait à côté de la Maison symphonique… En effet, pour marquer sa 85e saison, l’OSM a aménagé l’Espace OSM : une sorte de musée à la fine pointe de la technologie. Ce lieu vivant a pour but de diffuser, renseigner et divertir le public de l’Orchestre et ce, tout à fait gratuitement. Vous pourrez y retracer la riche histoire de l’OSM à travers des documents d’archives, des enregistrements sonores, des extraits vidéo et bien plus ! Les installations de réalité virtuelle vous permettront même de vous retrouver au beau milieu de l’Orchestre ! Au fil des différentes aires aménagées, l’Espace OSM permettra ainsi de vivre l’expérience de l’OSM au-delà de la salle de concert. Vous prévoyez venir y faire un petit tour ? Le lieu sera accessible quelques heures avant chaque représentation de l’Orchestre.

Bonne visite !

L’OSM bien représenté aux prix Opus

 

Photo (gauche à droite): Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ représentante du Ministère de la Culture et des Communications du Québec., Marianne Perron, directrice, programmation musicale de l’OSM, Adam Johnson, chef en résidence.

Les prix Opus récompensent le meilleur de la musique québécoise et cette année, l’Orchestre symphonique de Montréal a obtenu sept nominations ! Notre « Concert à l’aveugle », auquel vous avez assisté en grand nombre, a retenu l’attention et était en lice pour le concert de l’année dans la catégorie « Répertoires multiples ». Il en va de même pour les concerts Thème et variations selon Rachmaninov, Joie et grandeur : la 9e symphonie ainsi que Le Magnificat de Bach, tous en nominations pour le concert de l’année dans leur catégorie respective. Mais ce n’est pas tout… le disque A Quiet Place – gravé sous étiquette DECCA et comprenant l’enregistrement en première mondiale de l’ultime œuvre pour la scène de Leonard Bernstein – a offert à l’OSM une nomination pour l’album de l’année dans la catégorie « Musiques moderne et contemporaine ».
Enfin, fier de son travail destiné à la jeune génération, l’OSM était en lice dans la catégorie « Production de l’année – Jeune public », grâce à son spectacle Ensemble à tout coup!. C’est d’ailleurs avec grand plaisir que nous avons appris que cette dernière nomination a mené à l’obtention d’un prix Opus, accompagné d’une bourse de 5000$ du Ministère de la culture et des communications !

Un 45e concert à Carnegie Hall :  New York, nous voilà !

Vous prévoyez une escapade à New York en mars 2020 ? Ça tombe bien parce que l’OSM aussi ! En effet, le Carnegie Hall a tout récemment dévoilé sa programmation pour la prochaine saison, annonçant au passage la venue de Kent Nagano sur sa scène mythique le 24 mars 2020. Pour l’occasion, le pianiste Mikhaïl Pletnev se joindra à l’Orchestre dans l’interprétation du Concerto en la mineur de Schumann, alors que deux chœurs d’hommes et le chanteur basse Alexander Vinogradov grossiront les rangs de l’OSM pour offrir au public new-yorkais la Symphonie no 13, « Babi Yar », de Chostakovitch. Cette symphonie rend hommage aux victimes du massacre de Babi Yar pendant la Shoah, et s’inspire d’un poème de l’écrivain soviétique Evgueni Evtouchenko. Ce concert au contenu bouleversant sera un 45e concert au Carnegie Hall pour l’Orchestre, qui y présentera un 29e programme !

Saint-Valentin à l’OSM

Pour la Saint-Valentin, faites plaisir à votre être cher en offrant un moment musical mémorable à l’OSM !
Êtes-vous plutôt suave, classique ou passionné ? Une sélection de 3 concerts selon votre profil amoureux !
Que ce soit pour un moment empreint d’exotisme avec Villa-Lobos, une sortie classique avec le Concerto pour piano n23 de Mozart ou encore une soirée de passion avec Ravel et Stravinsky, il y en a pour tous les goûts !

Bénéficiez de notre offre exclusive pour l’occasion : 2 billets au parterre pour seulement 150*$ !

La 6e édition du Bal des enfants arrive à grands pas…
Samedi 2 mars | 14 h 30

Pour le plus grand plaisir des enfants de 5 à 12 ans et de leurs parents, la 6e édition du Bal des enfants de l’OSM aura lieu le samedi 2 mars prochain sous le thème Le tour du monde en 80 jours … ou presque. Procurez-vous dès maintenant vos billets pour ce concert-bénéfice, dirigé par maestro Kent Nagano.

CONCERTS À VENIR

 L’OSM est fier de pouvoir compter sur ses fidèles partenaires et tient à remercier Hydro-Québec, Présentateur de l’OSM, ainsi que BMO, Partenaire de saison.

Nous exprimons également notre reconnaissance envers Alfid, Fondation J.A. DeSève, IG Gestion privée de patrimoine, Le Groupe Maurice, Power Corporation du Canada, La Great-West, London Life et la Canada-Vie, Stingray Musique, Groupe Banque TD, BBA, Banque Nationale, Cogeco, Estiatorio Milos, Fondation de la famille Korwin-Szymanowski, GDI Services aux immeubles, Nitrex Métal Inc., Sélection Retraite, Spinelli Lexus, Charton-Hobbs, DoubleTree par Hilton Montréal, ESKA, IRIS, La Fondation WCPD, Ritz-Carlton Montréal et Solotech.

Billetterie: https://www.osm.ca