Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 29 septembre au 20 octobre 2014

AIN’T MISBEHAVIN’
The Fats Waller Musical Show
Conçu par Richard Maltby Jr. et Murray Horwitz
Musique de Thomas « Fats » Waller

Mettant en vedette
KIM RICHARDSON
et TOYA ALEXIS
avec JONATHAN EMILE,
MICHAEL-LAMONT LYTLE
& AIZA NTIBARIKURE
Producteur ALLAN SANDLER
Metteur en scène ROGER PEACE
Directeur musical CHRIS BARILLARO
Décors JEAN-CLAUDE OLIVIER
Éclairages PETER SPIKE LYNE
Chef costumière KAREN PEARCE
Régisseuse générale MERISSA TORDJMAN
Assistante régisseuse générale DANIELLE SKENE
Apprentie régisseuse générale SARA RODRIGUEZ

Le Centre Segal lance sa saison 2013-2014 avec la comédie
musicale Ain’t Misbehavin’, The Fats Waller Musical Show, en coproduction avec Copa de Oro Productions et présentée par KPMG. Mise en scène par Roger Peace et mettant en vedette Kim Richardson et Toya Alexis, cette revue musicale rythmée et joyeuse, conçue par Richard Maltby Jr. et Murray Horwitz, sera présentée du 29 septembre au 20 octobre 2013 dans le Théâtre Segal.

Passez une soirée en compagnie du monstre sacré Thomas « Fats » Waller et des musiciens qui ont bâti la légende du swing des années folles, du Cotton Club au Savoy Ballroom.

Ain’t Misbehavin’, récipiendaire de trois prix Tony, est un hommage musical au grand pianiste jazz Fats Waller et à ses chansons qui ont fait époque. De « Honeysuckle Rose » à « The Joint is Jumpin’» et «I Can’t Give You Anything but Love», un quintette de talents irrésistibles nous invite à partager l’humour enjoué et l’énergie contagieuse de
ce géant du jazz dans le Harlem des années 30, alors à l’apogée de sa renaissance culturelle et sociale. À la fois insolent, torride avec des moments d’émotion, Ain’t Misbehavin’ fait partie des incontournables.

Suite au succès de The Mahalia Jackson Musical en mars 2013, écrit et mis en scène par Roger Peace, le Centre Segal collabore à nouveau avec Copa de Oro Productions et M. Peace pour faire revivre cette comédie musicale par excellence de 1978.

« Je veux présenter à notre public la joie, l’humour et l’exubérance ainsi que la touche grivoise occasionnelle de la merveilleuse musique de Fats Waller. Avec notre formidable distribution, j’espère apporter quelque chose d’un peu différent à certains numéros musicaux tout en conservant le plaisir et l’énergie des chansons. » dit ce metteur en scène chevronné, l’auteur de plus de 100 productions scéniques, dont le primé Piaf: Love Conquers All.

Après avoir séduit les critiques dans l’adaptation française de Hairspray au Théâtre St-Denis, Kim Richardson, dans le rôle créé par Nell Carter, la diva de Broadway, est à la tête d’une distribution hors pair. La chanteuse, récipiendaire de trois prix Juno, a collaboré avec les meilleurs artistes du pays et a récemment participé au
film Funkytown pour lequel elle a aussi enregistré et co-écrit la chanson «Waiting For Your Touch».

Cette nouvelle production permettra au public montréalais de découvrir la chanteuse et comédienne Toya Alexis, vedette montante torontoise, dans le rôle créé par Armelia McQueen. Finaliste de Canadian Idol sur CTV en 2003, la performance d’Alexis dans le rôle d’Effie dans les productions canadienne et londonienne de Dreamgirls fut saluée par la critique.

Le danseur et comédien Michael-Lamont Lytle ainsi que les jeunes talents, Jonathan Emile et Aiza Ntibarikure, se joignent à Richardson et Alexis. On aura remarqué Ntibarikure dans Oroonoko, l’adaptation acclamée de Paul Van Dyck, et aux côtés de Kim Richardson dans le succès estival, Hairspray.

AIN’T MISBEHAVIN’
The Fats Waller Musical Show

Les mélodies accrocheuses de Fats Waller, défendues sur scène par un ensemble de cinq musiciens sous la direction musicale de Chris Barillaro (Schwartz’s: The Musical), feront vibrer la salle. Le décor de Jean-Claude Olivier, les éclairages de Peter Spike Lyne et les costumes de Karen Pearce
recréeront l’ambiance originale des légendaires clubs de nuit new yorkais.

Ain’t Misbehavin’ donne le coup d’envoi à la saison 2013-2014 du Centre Segal qui se poursuit en novembre avec une nouvelle production du drame shakespearien Othello en association avec Scapegoat Carnivale Theatre.

À propos de Fats Waller
Thomas «Fats» Waller (1904-1943) était un pianiste, organiste, compositeur et amuseur comique afro-américain. Né à New York, il étudia le piano classique avant de devenir l’apprenti de James P. Johnson, le légendaire pianiste jazz, qui introduisit Waller au monde des « rent party » (fêtes de loyer) new yorkais et au stride de Harlem. Waller était reconnu comme l’un des meilleurs interprètes du stride, un style de piano jazz caractéristique de la musique de la renaissance de Harlem, cette époque de créativité foisonnante, de conscience culturelle et de fierté ethnique. Waller devint rapidement
célèbre pour ses chansons et sa présence scénique sympathique et espiègle, enregistrant bon nombre de chansons à succès avec son ensemble de cinq ou six musiciens, incluant «Squeeze Me» (1919), «Ain’t Misbehavin’» (1929), «Blue Turning Grey Over You» (1930), «Honeysuckle Rose» (1929), «I’ve Got a Feeling I’m Falling» (1929) et «Jitterbug Waltz» (1942). Il collabora souvent avec Andy Razaf, un parolier de Tin Pan Alley, accompagna de nombreux interprètes, de Erskine Tate à Bessie Smith et Louis Armstrong, et parut dans plusieurs films, notamment Stormy Weather en 1943. D’aucun considère son poids (il pesait près de 300 livres) et sa consommation d’alcool comme des facteurs dans sa mort; il est décédé à l’âge de 39 ans sur un train près de Kansas City, au Missouri.

À propos du Centre Segal des arts de la scène
Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l’éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l’entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l’Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l’importance de rapprocher les différents arts et d’appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s’engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain. www.centresegal.org

À propos des productions Copa de Oro
Fondé en janvier 2010 par Allan Sandler et Roger Peace, Copa de Oro a été créé dans le but précis de signer et présenter des oeuvres musicales et théâtrales dans les salles de théâtre. Malgré la jeunesse de la compagnie, ses fondateurs travaillent depuis longtemps dans le milieu et représentent un vaste trésor d’expérience tant dans les domaines du théâtre que de la comédie musicale, au Canada et à travers le monde.

REPRÉSENTATIONS
Du 29 septembre au 20 octobre 2014

Avant-premières
Du 29 septembre au 1er octobre
Heures de représentations
Lundi au jeudi – 20 h
Samedi – 20 h 30
Dimanche – 19 h
Matinées
Mercredi – 13 h
Dimanche – 14 h

Centre Segal
5170 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Métro: Côte-Ste-Catherine/Snowdon
Bus: 129 / 51

Billetterie
514.739.7944
www.centresegal.org

Allez au-delà du spectacle !
Un dimanche au Segal
Dimanche 29 septembre à 11 h
Invités : Murray Horwitz, concepteur de Ain’t
Misbehavin’
et Patrick Hansen, directeur de
l’Opéra McGill
Entrée gratuite
Soirées parole au public
Les lundis 30 septembre, 7 et 14 octobre.
Une occasion d’après-spectacle pour
discuter avec les artistes qui donnent vie
au spectacle.
ACTIVITÉ GRATUITE