Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Supplémentaire le 5 avril 2006

Alain Lefèvre interprète trois concertos lors d’un même concert
Un disque sera tiré de l’événement

L’Orchestre symphonique de Montréal annonce la tenue d’un concert supplémentaire mettant en vedette le pianiste canadien Alain Lefèvre. Au lendemain de la première de la Rhapsodie romantique d’André Mathieu, il reprendra l’œuvre de Mathieu ainsi que la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Sergueï Rachmaninov et Rapsody in Blue de Gershwin. Le concert aura lieu le mercredi 5 avril à 19 h 30.

L’Orchestre sera placé sous la direction du chef suisse Matthias Bamert, premier chef et conseiller artistique de l’Orchestre philharmonique de Malaisie, premier chef du West Australian Symphony Orchestra et chef invité associé du Royal Philharmonic Orchestra.

L’OSM est heureux de pouvoir faire connaître au public montréalais cette œuvre du compositeur montréalais André Mathieu (1929-1968), surnommé le « Mozart canadien ». Amorcée alors qu’il avait 28 ans et vraisemblablement terminée peu avant sa mort, la Rhapsodie est dédiée à l’épouse de Mathieu.

Ce concert ainsi que celui de la veille (présenté dans le cadre des Envolées musicales Air Canada) et du matin même (série Les Matins Symphoniques de l’OSM) feront l’objet d’un enregistrement « live » de l’OSM, sous étiquette Analekta.

Le concert a lieu à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Billets à partir de 15$

Renseignements et réservations : Billetterie OSM (514) 842-9951 ou sur le site www.osm.ca ou Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site