Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 6 septembre 2008, à 19 h 30


Alain Lefèvre participera au concert gratuit de l’OSM dirigé par
Kent Nagano à Montréal-Nord

L’Orchestre symphonique de Montréal est heureux d’annoncer la présence du célèbre pianiste Alain Lefèvre au concert gratuit dirigé par Kent Nagano et animé par le sympathique comédien André Robitaille le samedi 6 septembre à 19h30 devant la mairie de Montréal-Nord.

Monsieur Lefèvre interprétera une œuvre très appréciée du public : la Rapsodie in Blue de Gershwin. Les autres œuvres au programme seront le premier mouvement de la Cinquième Symphonie de Beethoven (une des œuvres les plus connues et les plus aimées du répertoire), trois mouvements de la magnifique Suite 1919 L’Oiseau de feu de Stravinski (la Danse infernale de Kastchei, la Berceuse et la Finale), l’enlevante ouverture de Guillaume Tell de Rossini et le quatrième mouvement du majestueux poème symphonique Les Pins de Rome de Respighi.

Kent Nagano et les membres de
l’Orchestre symphonique de Montréal sont enchantés de se déplacer pour offrir ce concert à la population de Montréal-Nord. « La musique est le reflet de l’âme humaine, ajoute Kent Nagano. Elle est un langage universel et rassembleur qui ne connaît aucune frontière. »

L’événement se déroulera

devant la mairie de l’arrondissement
de Montréal-Nord
4243, rue de Charleroi

Le site est accessible via les stations de métro Pie-IX, Sauvé ou Henri-Bourassa et leurs circuits d’autobus respectifs. Une aire de stationnement incitatif sera disponible à l’école secondaire Calixa-Lavallée, située au 4444, boulevard Henri-Bourassa Est, entre les rues Pelletier et Balzac.

Veuillez noter que des places de stationnement seront réservés pour les médias sur la rue Charleroi entre les rues Garon et Pelletier.

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec