Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 23 octobre à 19 h 30

Les beaux concerts
Alain Lefèvre et le Quatuor Alcan à l’honneur

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne accueille Alain Lefèvre et le Quatuor Alcan, le 23 octobre à 19 h 30.

Encensés par la critique pour leur virtuosité exubérante et leur interprétation magistrale, l’éblouissant pianiste Alain Lefèvre et le remarquable Quatuor Alcan, récipiendaires d’un Prix Opus 2010 pour le Concert de l’Année (Région), sont réunis sur scène pour un évènement exceptionnel. Au programme : des oeuvres d’André Mathieu, de César Franck, de Joseph Haydn, de Félix Mendelssohn, Del Aguila et de José Evangelista, où magie, passion et rêverie seront au rendez-vous. Les cinq musiciens sont également en nomination au prochain gala de l’ADISQ, dans la catégorie Album de l’année – classique soliste et petit ensemble pour le disque « Mathieu : Trio & Quintette ».

Formé des violonistes Laura Andriani et Nathalie Camus, de l’altiste Luc Beauchemin et du violoncelliste David Ellis, le Quatuor Alcan s’est récemment vu décerner le plus grand honneur de l’industrie du disque classique, en recevant un Gramophone Awards, pour l’enregistrement des oeuvres d’André Mathieu.

Quant à Alain Lefèvre, plus besoin de le présenter. Pianiste de calibre international et compositeur, c’est aussi un « missionnaire de la musique » qui n’hésite pas à se rendre dans les écoles pour parler de musique classique avec les enfants.

Alain Lefèvre et le Quatuor Alcan, l’une des grandes soirées du TVT, coup de coeur de Suzanne Aubin, à la salle Desjardins du TVT, le dimanche 23 octobre à 19 h 30.

Théâtre du Vieux-Terrebonne
866, rue St-Pierre
Terrebonne

Billet : 42,50 $ • Abonnés : 35 $

Réservations : 450 492.4777 theatreduvieuxterrebonne.com

ou 1 855 790.1245 www.admission.com