Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

2 FÉLIX DANS LA CATÉGORIE « ALBUM DE L’ANNÉE »
POUR ANALEKTA

ANGÈLE DUBEAU ET ALAIN LEFÈVRE À L’HONNEUR

Deux enregistrements d’Analekta se sont vu remettre, lors des galas de l’ADISQ, un Félix dans la catégorie « ALBUM DE L’ANNÉE».

La violoniste ANGÈLE DUBEAU a reçu 1 Félix dans la catégorie « album de l’année – classique orchestre et grand ensemble » pour son album Musique de jeux vidéo enregistré avec l’ensemble La Pietà. Les interprétations d’œuvres fortes et marquantes provenant de jeux vidéo parmi les plus populaires, ont séduit le public ainsi que le jury grâce à la virtuosité et l’originalité de leurs interprétations.

Dans la catégorie « album de l’année – classique soliste et petit ensemble», le jury a récompensé le pianiste ALAIN LEFÈVRE pour son album Dompierre: 24 préludes.

Les 24 préludes composés par François Dompierre et interprétés par Alain Lefèvre, ont connu leur première mondiale au Festival de Lanaudière devant une foule record. Depuis, l’album n’a cessé de séduire la presse et le public.

Avec ces deux récompenses, ANALEKTA, qui fête cette année ses 25 ans, confirme la place unique qu’elle détient sur le marché canadien de la musique classique et s’affirme comme l’une des plus importantes maisons de disques classique. Avec ces deux nouvelles distinctions, elle rappelle une fois encore sa combinaison gagnante; travailler avec les meilleurs interprètes au pays et produire des enregistrements d’une qualité sonore irréprochable.