Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Symposium international d’art in situ / WEEK-END 4

Oeuvre de Josée Fafard

Le 9e Symposium international d’art in situ de la Fondation Derouin se poursuit à Val-David. Avec le beau temps annoncé pour les prochains jours, ce sera l’occasion idéale d’y faire une promenade dans les sentiers en forêt pour découvrir ou redécouvrir les oeuvres réalisées par 14 artistes du Mexique, du Brésil, des États-Unis, du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Les visiteurs de tous âges peuvent également en profiter pour créer leur propre oeuvre en céramique qui sera par la suite intégrée à l’oeuvre-bateau Le Voyage. À tout moment de la journée, il est également possible de prendre une pause-rafraîchissement à la terrasse bistro ou d’y apporter son pique-nique.

Le site de la Fondation (Les Jardins du Précambrien) est ouvert au public du jeudi au dimanche de 10 h à 18 h. (1303, Montée Gagnon, Val-David)

Infos supplémentaires au 819-322-7167 ou sur le site Fondation Deruoin

Courriel : info@fondationderouin.com

À venir au cours des deux week-ends suivants :

RENCONTRE ART ET MÉDIATISATION – L’ONF présente le nouveau film de Jacques Giraldeau intitulé L’ombre fragile des choses (samedi 11 août)

FORUM ART ET LE PUBLIC – Présenté par Dominique Charbonneau de Radio-Canada avec tables rondes et invités du milieu culturel (samedi 18 et dimanche 19 août)
Également dans le cadre du Forum – SOIRÉE MANIFESTIVE animée par Alexis Martin, avec Dominic Champagne, Raôul Duguay, Sylve Laliberté, Michel Bureau et autres invités spéciaux (samedi 19 août à l’Église de Val David, 19 h 30)