Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

b>Les 6 et 7 mai, de 10 h à 16 h

8e édition Symposium des Artistes
sur la Route des fleurs à Ste-Dorothée, Laval

Avec l’effervescence du printemps, la 8e édition du Symposium des artistes sur la Route des fleurs lance la saison des symposiums au Québec. Cette grande fête des arts de Laval, qui aura lieu les 6 et 7 mai prochains, accueillera plus de 90 artistes sur un parcours de 11 kilomètres. C’est un privilège pour la ministre Courchesne, présidente d’honneur, et Juan Schneider, artiste invité, de s’associer à cet événement, qui permet à des artistes de talent d’échanger avec des milliers de visiteurs dans une ambiance bucolique.

L’art dans une atmosphère bucolique
Cette manifestation artistique, récipiendaire d’une mention spéciale aux Grands Prix du tourisme québécois en 2005, se démarque par son atmosphère pittoresque qui apporte aux artistes tout l’élan nécessaire à la création. Installés dans les serres et entourés de fleurs, ils exposent leurs œuvres et partagent leur savoir-faire avec le grand public.

Un circuit de prestige
Les œuvres des artistes Juan Schneider, invité d’honneur, et de Chantal Léveillé, révélation 2006, seront présentées sous le chapiteau du parc Gamache. Tout au long du circuit, le public pourra aussi découvrir la diversité de la production des entreprises agricoles et horticoles qui ont déjà remportées plusieurs prix d’excellence.

Il y aura aussi des visites guidées et des dégustations en famille. Beau temps, mauvais temps, c’est un rendez-vous avec la passion de l’art!
Accédez à la programmation complète sur le site

Pour toute la famille. Service de navette disponible sur le circuit.
Entrée libre