Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Du 17 juin au 17 août 2006

Les artistes des plus grandes écoles d’art de Montréal
prennent la clef des champs dans les parcs de la ville

L’Association des écoles supérieures d’art de Montréal (ADÉSAM) s’associe à la Ville de Montréal pour mettre de l’avant le savoir-faire des jeunes artistes, en intégrant les étudiants et diplômés de plusieurs grandes écoles d’art à Arts Circuit, une série estivale d’animation et de spectacles. Les artistes des écoles d’art de Montréal laisseront donc éclore leur talent dans les parcs des arrondissements de la ville, et ce, pour le plus grand plaisir des Montréalais, petits et grands. Vive le temps des vacances !

Du Plateau Mont-Royal à Côte-des-Neiges et de LaSalle à Rivière-des-Prairies, suivez-les dans leur circuit de 67 représentations. Vous serez transportés par Yin, spectacle interactif de danse contemporaine, croulerez de rire en assistant à Humour sur l’herbe !, resterez abasourdis devant les prouesses déployées dans la Zone cirque, et taperez du pied et des mains aux rythmes de l’Ensemble de percussion ou des cuivres endiablés du Chœur de métal ! Arts Circuit intègre également la production Alice au pays des merveilles du théâtre La Roulotte et le spectacle du Jeune Ballet du Québec.

L’ADÉSAM, c’est le regroupement de onze écoles mues par le désir de partager leur passion pour les arts, d’échanger des idées et de mettre sur pied des projets novateurs et stimulants. Depuis 2002, l’Association est un lieu de synergie pour l’échange de savoir-faire et de ressources, pour l’éclosion artistique et pour le rayonnement de la formation offerte par les établissements membres :

Les Ateliers de danse moderne de Montréal (LADMMI)
Le Centre national d’animation et de design (Centre NAD)
Le Conservatoire d’art dramatique de Montréal
Le Conservatoire de musique de Montréal
L’École nationale de cirque
L’École nationale de l’humour
L’École nationale de théâtre du Canada
L’École supérieure de ballet contemporain
L’Institut de création artistique et de recherche en infographie (ICARI)
L’Institut national de l’image et du son (INIS)
Musitechnic

La liste impressionne ! Elle souligne surtout l’importance pour la vitalité culturelle montréalaise de ce réseau d’écoles supérieures en art qui offrent des formations de qualité où l’excellence côtoie la créativité.

Grâce à l’entente liant l’ADÉSAM et la Ville, et avec le soutien financier du Forum jeunesse de l’Île de Montréal, on découvrira gratuitement, à deux pas de chez soi, les jeunes talents émergents, les artistes qui, demain, tiendront le haut de l’affiche. Qu’ils soient humoristes, danseurs, comédiens, clowns, acrobates, jongleurs ou techniciens de scène, les élèves et diplômés des grandes écoles d’art profiteront de leur tournée des parcs pour vivre une expérience inestimable pour des jeunes artistes, celle de se produire devant public.

Du 17 juin au 17 août, suivez-les à la trace. Avec Arts Circuit, la Ville de Montréal et l’ADÉSAM vous promettent un été enchanteur sous le signe de la passion : celle de jeunes artistes heureux de partir enfin à la rencontre de leur public !

Renseignements : (514) 872-4041

ou visitez le site adesam

ou encore le site de la roulotte de la Ville de Montréal.