Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

ATMOSPH’AIR SUR LA PLAZA

DU 4 AU 8 JUILLET 2018

La populaire braderie est de retour pour une 9e édition avec une tonne de concerts gratuits : La Bronze, Men I Trust, Qualité Motel, Laura Sauvage, Jason Bajada et plus encore!

La SDC Plaza St-Hubert annonce avec fierté la programmation de la 9e édition d’Atmosph’Air sur la Plaza présenté par la Caisse Desjardins du Coeur-de-l’Île. Du 4 au 8 juillet, les Montréalais sont invités à se rendre sur la fameuse artère commerciale tout juste avant sa grande revitalisation pour profiter de concerts gratuits et de promotions alléchantes offertes par les commerçants!

Comme chaque année, le festival propose une programmation riche et diversifiée. La scène principale, située à l’intersection des rues Beaubien et Bélanger, accueillera ainsi des artistes tels que La Bronze avec son électro-pop dansant; le groupe Men I Trust, reconnu pour son style éclaté qui marie pop, dance, indie et trip-hop; la formation Qualité Motel, le projet parallèle 100 % électro des membres de Misteur Valaire; Laura Sauvage, le projet solo de l’auteure-compositrice-interprète Vivianne Roy, membre du groupe acadien Les Hay Babies; l’auteur-compositeur-interprète montréalais Jason Bajada; Ramon Chicharron et ses rythmes afrocolombiens ainsi que Le Couleur, un groupe qui a gagné sa place sur la scène synth-pop francophone.

L’édition 2018 d’Atmosph’Air propose toutefois une nouveauté : une deuxième scène sera érigée entre les rues Bellechasse et Beaubien où l’on pourra y voir et entendre se succéder des musiciens de MusiMétro et les artistes de la relève Jérôme 50 et Maude Audet.

Programmation complète :
Scène principale (coin Bélanger) :
• • Jeudi 5 juillet : 19 h 00 Le Couleur

20 h 30 Qualité Motel
• • Vendredi 6 juillet : 19 h 00 Men I Trust

20 h 30 Laura Sauvage
• • Samedi 7 juillet : 15 h 30 Ramon Chicharron

17 h 00 Jason Bajada
18 h 30 La Bronze
Scène Lounge (entre Bellechasse et Beaubien, en face du stationnement du Renaud-Bray) :
• • Jeudi 5 juillet : 16 h 30 Rodrigo Solo, artiste MusiMétro

17 h 45 Steeve Bilodeau, artiste MusiMétro
19 h DJ MONO
• • Vendredi 6 juillet : 16 h 30 Clément Courtois, artiste MusiMétro

17 h 45 Uncle Roby blues, artiste MusiMétro
19 h 30 Jérôme 50
• • Samedi 7 juillet : 15 h 30 Lucio Chachamovich, artiste MusiMétro

16 h 45 Juliana and Jesse, artistes MusiMétro
18 h 30 Maude Audet

La Plaza en mode piétons
Pour la durée de la braderie et du festival, soit du mercredi 4 juillet, 7 h, au dimanche 8 juillet, 17 h, la rue Saint-Hubert, de Bellechasse à Jean-Talon, et la rue Bélanger, de Châteaubriand à St-André, se feront piétonnes en continu. Les automobilistes désirant se déplacer vers le nord de la ville pourront emprunter la rue Saint-Denis ou l’avenue Christophe-Colomb. La Société de développement commercial (SDC) Plaza St-Hubert invite les citoyens à prendre connaissance des interdictions de stationnement sur l’artère commerciale pour cette période.

Pour plus d’informations :
http://www.maplaza.ca  et plazasthubert @plazasthubert

À propos de la Plaza St‐Hubert et de la SDC
La Plaza St‐Hubert est une artère commerciale majeure de la Ville de Montréal qui regroupe près de 400 commerces et professionnels entre les rues Bellechasse et Jean‐Talon. La SDC Plaza St‐Hubert a pour mission de promouvoir le développement commercial et la notoriété de la rue St‐Hubert. Elle veut avant tout renforcer le rôle central de la rue autant au plan du développement culturel, durable, social que commercial. Ce faisant, elle cherche à favoriser un sentiment d’appartenance et de fierté, aussi bien chez les commerçants, chez les résidents que chez la clientèle.

Crédit photo: Martine Lavoie