Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 15 juillet 2011
ALAIN LEFÈVRE JOUE MATHIEU,
À LA DEMANDE GÉNÉRALE

La création des 24 Préludes composés par François Dompierre qui devait donner lieu à un récital d’Alain Lefèvre le 15 juillet au Festival de Lanaudière sera reportée d’un an. Dans l’attente de cet événement, les mélomanes seront heureux d’apprendre qu’Alain Lefèvre interprétera le 4e Concerto d’André Mathieu, œuvre qu’il n’a jamais interprétée à l’Amphithéâtre, avec l’Orchestre de la Francophonie, sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Cette décision fait suite à l’éblouissant succès de « Mathieu-Lefèvre » remporté sur la scène internationale et aux centaines de témoignages bouleversants reçus par Alain Lefèvre de mélomanes qui lui demandent de poursuivre sa diffusion de l’œuvre d’André Mathieu. Nous profiterons également de ce changement pour souligner l’anniversaire Liszt, avec la présentation par l’Orchestre de la Francophonie de trois de ses plus belles compositions orchestrales.

Le 16 juillet
MARIE-NICOLE LEMIEUX ET L’ORCHESTRE DU FESTIVAL

L’Orchestre du Festival fait désormais partie du paysage estival des mélomanes et, en plus de sa présence lors de la soirée dédiée à l’opéra Le Vampire, il sera dirigé par Jean-Marie Zeitouni à une deuxième reprise, le samedi 16 juillet, lors d’un concert où la plus célèbre de nos contraltos, Marie-Nicole Lemieux, sera en vedette. Les sublimes Nuits d’été de Berlioz sont au cœur du programme, auquel s’ajouteront des airs de Massenet (Werther : « Werther, Werther! Qui m’aurait dit la place… », Saint-Saëns (Samson et Dalila : « Mon cœur s’ouvre à ta voix ») et Berlioz (Les Troyens : « Je vais mourir »).

BILLETTERIE

Billetterie de l’Amphithéâtre: 450 759-4343
800 561-4343 www.lanaudiere.org

Billetterie de la Place des arts: 514 842-2112
866 842-2112 www.pda.qc.ca

Les vendredis et samedis, le Festival Express fera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

Pour ne rien manquer
www.lanaudiere.org