Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

LES MÉLODÎNES DE LA PLACE DES ARTS

Pro Musica et la Place des Arts poursuivent leur fructueuse collaboration en présentant les MÉLODÎNES les jeudis de 12 h 10 à 12 h 50. Une série de concerts passionnants sont offerts aux amoureux de belle musique.

Qu’on apprécie les œuvres de grands compositeurs tels Bach, Beethoven, Liszt et Schubert ou qu’on désire s’aventurer dans des sonorités plus audacieuses comme le ragtime, le big band ou le jazz, les MÉLODÎNES promettent des divertissements de qualité interprétés par des artistes de grand talent. Les jeudis midis, apportez votre lunch et laissez-vous griser par la musique pendant quarante minutes.

5 mars 2009
L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

Jeunesse, fraîcheur, belles voix, l’Atelier de l’Opéra nous offrira de grands airs sous toutes ses formes avec parures de toutes les couleurs. Séduction assurée avec un programme dévoilé plus tard.

12 mars
Brigitte Rolland, violon et Carmen Picard, piano

Partenaires de longue date, nos musiciennes illustrent ce qui leur tient le plus à cœur : la musique rendue avec cœur et âme. Au programme, de la grande littérature musicale avec Bach et Grieg.

19 mars
Le Big Banda de la faculté de musique de l’Université de Montréal

Une quinzaine de musiciens constitue ce Big Band qui explore avec passion et énergie le Répertoire des classiques (standards jazz) des années 1950 à 70 et font la fusion avec celui d’aujourd’hui. A la direction, Ron Di Lauro, l’un des trompettistes les plus en demande au Québec.

26 mars
Mireille Taillefer, mezzo-soprano et Francis Perron, piano

À la douce chaleur de la voix de Mireille Taillefer s’ajoute une grande palette de couleurs. L’étendue de son registre vocal lui permet de toucher un grand nombre de répertoires, profanes et sacrés. À ses côtés un partenaire impeccable et un programme d’œuvres de haut calibre nous est assuré.

2 avril
Christian parent, piano

Natif de Liège, en Belgique, notre pianiste possède un jeu où se révèlent une sensibilité profonde et une virtuosité remarquable. Avec une sonorité unique, il saura nous conquérir avec des œuvres de Scarlatti, Beethoven, Medtner et Rachmaninov.

9 avril Jeudi Saint
Pierre Grand-Maison, orgue

L’orgue est le plus ancien de tous les instruments à clavier. Pour nous en faire saisir toutes les richesses, un grand organiste, à la fois professeur, compositeur et titulaire des grandes orgues de Notre Dame à Montréal.

Virtuosité et musicalité seront au rendez-vous à l’intérieur d’un programme offrant des œuvres se situant dans le cadre du Tridium de Pâques.

Une coproduction de la Société Pro Musica et de la Place des Arts.

Au Piano nobile de la Place des arts

Entrée : 8 $ (taxes incluses) – Apportez votre lunch !
Réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com