Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 4 septembre à 20 h
en extérieur

Une soirée unique


BACH DANS LA RUE
avec le pianiste SERHIY SALOV

Bach arrive à Montréal en avance cette année. À l’approche de la huitième édition du FESTIVAL BACH DE MONTRÉAL qui se prépare à réchauffer la métropole cet automne, un évènement musical unique vient d’être annoncé par la directrice artistique, Alexandra Scheibler. Mettant en vedette nul autre que le pianiste SERHIY SALOV, ce happening festif célébrera Johann Sebastian Bach, alternant avec des compositions de François Dompierre, sous le ciel étoilé du Vieux-Montréal. Agréable façon de patienter jusqu’en novembre!

SERHIY SALOV, acclamé lors de son dernier passage au Festival Bach de Montréal en 2012, sera de nouveau de l’événement. « Le virtuose est toujours là, conjuguant prodigieuse clarté de jeu et écrasante puissance sonore, mais c’est maintenant l’interprète qu’on écoute d’abord », écrivait alors le journaliste Claude Gingras dans les pages du quotidien La Presse, qualifiant de « grand pianiste » le musicien canadien, d’origine ukrainienne. www.serhiysalov.com

Cette année, le prodigieux instrumentiste interprétera en solo Johann Sebastian Bach sous les étoiles, le temps d’un récital extérieur illuminé par une projection vidéo, un soir seulement. Serhiy Salov interprètera également les préludes de François Dompierre, décrites ainsi par La Presse : « Ces 24 Préludes de Dompierre, tellement ils fourmillent de recherches rythmiques et harmoniques, d’éléments et d’évènements de toutes sortes, de contrastes d’une pièce à l’autre, de subtiles évocations de préludes du passé… ».

Ainsi, quelques semaines avant le coup d’envoi officiel de l’événement, festivaliers et néophytes sont attendus en grand nombre le jeudi 4 septembre 2014 à 20 heures au coin des rues Des Récollets et Saint-Pierre, au cœur du Vieux-Montréal. Cet évènement est rendu possible grâce à la Fondation Sibylla Hesse, généreux commanditaire de Bach dans la rue.

PROGRAMME :
1. Bach, Overture de partita no 4 BWV 828
2. Bach-Dompierre, préludes 1-10 en alternance
3. Bach, ricercar a 6, BWV 1079

BACH DANS LA RUE
JEUDI 4 SEPTEMBRE, 20 H
À L’EXTÉRIEUR
COIN DES RUES DES RÉCOLLETS ET SAINT-PIERRE

HUITIÈME ÉDITION
DU FESTIVAL BACH DE MONTRÉAL
DU 23 NOVEMBRE AU 7 DÉCEMBRE 2014

Concert La Nuit des chœurs en prélude le samedi 15 novembre — le FESTIVAL BACH DE MONTRÉAL illuminera d’un trait aux couleurs classiques et baroques l’automne de la métropole avec Bach, sa musique ainsi que les plus grands ensembles et les artistes les plus prestigieux, tant canadiens qu’internationaux.

BILLETTERIE : 514 989-9668 / WWW.FESTIVALBACHMONTREAL.COM