Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


BACH ET LES ROMANTIQUES :
MAHLER ET BRUCKNER À L’HONNEUR
À L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN

Cette semaine, l’Orchestre Métropolitain et Maestro Yannick Nézet-Séguin présentent deux programmes dédiés à Bach et aux grands romantiques à la Maison symphonique de Montréal de même que dans deux arrondissements montréalais.

BACH ET LES ROMANTIQUES : MAHLER

Yannick Nézet-Séguin partagera la scène avec sa complice de longue date Suzie LeBlanc, soprano canadienne de réputation internationale, dans deux oeuvres grandioses certes éloignées par le temps, mais ô combien liées par leur thématique spirituelle.

COMPLET ! – le vendredi 7 décembre 2012 à 19 h 30

Bach
Jauchzet Gott in allen Landen
(Réjouissez-vous partout en Dieu)
Cantate pour soprano
, BWV 51
Mahler
Symphonie n° 4 en sol majeur

BACH ET LES ROMANTIQUES : BRUCKNER

Pour ce deuxième concert où Bach et les grands compositeurs romantiques sont à l’honneur, Maestro Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain poursuivent le cycle Bruckner entamé il y a quelques années en présentant sa 6e symphonie. En prélude à cette oeuvre colossale, la seconde suite pour orchestre de Bach, réputée pour sa célèbre Badinerie, est interprétée par la flûtiste solo de l’orchestre, Marie-Andrée Benny, qui poursuit une brillante carrière musicale à la fois comme soliste, chambriste et musicienne d’orchestre.

le samedi 8 décembre 2012 à 19 h 30

À noter : la 6e symphonie de Bruckner fera l’objet d’un enregistrement qui paraîtra sur l’étiquette ATMA Classique en 2013.

Bach
Suite n° 2 en si mineur, BWV 1067
Bruckner
Symphonie n° 6 en la majeur

Maison symphonique de Montréal

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com

L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
DANS LES ARRONDISSEMENTS

Grâce au Conseil des arts de Montréal en tournée, ces concerts sont également présentés dans deux arrondissements de la métropole. Les citoyens de Verdun et de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ont la chance de recevoir Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain dans leur quartier. De quoi réchauffer les coeurs en ce début de saison hivernale !

BACH ET LES ROMANTIQUES : MAHLER
COMPLET ! — Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (Verdun)
le mercredi 5 décembre 2012 à 19 h 30

BACH ET LES ROMANTIQUES : BRUCKNER
COMPLET ! — Maison de la culture Mercier (Mercier-Hochelaga-Maisonneuve)
le jeudi 6 décembre 2012 à 20 h

RAPPEL
L’Orchestre Métropolitain et Maestro Yannick Nézet-Séguin sont fiers de soutenir la Fondation Kovalev et ses amis pour enfants pour la première activité de collecte de fonds de la Fondation, qui se tiendra dans le cade du concert Bach et les romantiques : Bruckner à la Maison symphonique de Montréal. Une initiative à laquelle l’Orchestre Métropolitain est ravi de participer.

CONFÉRENCES PRÉCONCERTS

L’Orchestre Métropolitain se démarque par son désir de partager sa passion pour la musique classique et sa volonté de la placer à la portée de tous. Ainsi, avant chaque concert, à la Maison symphonique de Montréal comme en arrondissements.

L’Orchestre Métropolitain invite les mélomanes à découvrir les oeuvres et les artistes au programme par le biais de conférences gratuites et bilingues d’une durée de 30 minutes. Conférencier : Claudio Ricignuolo.

En cette terre fertile où créativité, vitalité, excellence et complicité sont gages de réussite, que cette saison 2012-2013 soit synonyme de découvertes !

Pour tous les détails de la programmation 2012-2013 : www.orchestremetropolitain.com