Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Yannick Nézet-Séguin dirige l’Orchestre Métropolitain

Le jeudi 2 décembre 2010, 19 h 30


BACH ET RAVEL AVEC L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN ET YANNICK NÉZET-SÉGUIN
Après un succès fulgurant en Allemagne avec le Berliner Philharmoniker, Yannick Nézet-Séguin est de retour à Montréal pour diriger l’Orchestre Métropolitain!

Acclamé à Berlin et à Philadelphie cet automne, Yannick Nézet-Séguin est de retour à Montréal auprès de son orchestre. Le concert Bach et Ravel : Univers magnifiés mettant en vedette l’Orchestre Métropolitain et son choeur ainsi que le choeur de l’école Le Plateau et les solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, sera présenté à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le jeudi 2 décembre prochain.

Au programme :

JOHANN SEBASTIAN BACH (1685-1750) Magnificat en majeur (BWV 243) pour deux sopranos, alto, ténor, basse, choeur et orchestre

MAURICE RAVEL (1875-1937) Daphnis et Chloé, ballet en trois parties

Le concert promet une soirée lumineuse et festive, une célébration de la vie qui donnera le coup d’envoi à la saison des fêtes. Le Magnificat de Bach, oeuvre vocale majeure du compositeur, est un grand chant de louange, inondé de rythmes de danse. Daphnis et Chloé est également une pièce phare de Ravel, qui y dévoile une vaste fresque musicale évoquant la nature luxuriante et les amours adolescentes. Il s’agit d’une oeuvre contemplative, parfumée et amoureuse, mais aussi frénétique, sauvage et éclatante de bonheur.

Cinq membres de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal se joindront aux choeurs de l’Orchestre Métropolitain et de l’école Le Plateau pour ce concert frémissant de joie : Pascale Beaudin (soprano 1), Karine Boucher (soprano 2), Emma Parkinson (mezzo-soprano), Aaron Ferguson (ténor) et Stephen Hegedus (baryton basse).

Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com

Billets de 14 $ à 48 $

N’oubliez pas la conférence préparatoire gratuite une heure avant chaque concert! Le 2 décembre Claudio Ricignuolo, conférencier et second violon à l’Orchestre aura le plaisir de recevoir Chantal Lambert, soprano et directrice de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, en tête-à-tête afin de discuter de la mission de l’Atelier et présenter celui-ci au public.

LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL EN TOURNÉE
Verdun
Le 1er décembre 2010, 19h30

ACHETEZ VOS BILLETS PAR TÉLÉPHONE :
514 765.7150