Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Antoine Bareil dirige Bareil Baroque !

Le violon solo de l’Orchestre symphonique de Laval s’empare de l’Orchestre le temps d’un concert !

Le 6 novembre 2019 prochain, place aux cordes dans ce programme qui met en lumière l’époque baroque. Sous la direction du violon solo de l’Orchestre Antoine Bareil, les cordes s’échangeront virtuosité et dynamisme, notamment dans les forts populaires et magnifiques Quatre saisons de Vivaldi. Un concert flamboyant qui vous amènera sous le soleil de l’Italie du 18e siècle!

Bareil baroque – 6 nov. 2019  – 19h30 – Salle André-Mathieu

PROGRAMME

F. GEMINIANI – Concerto grosso op. 3 nº 3 en mi mineur, H.75
P. LOCATELLI – Concerto grosso op. 7 nº 6 « Il pianto d’Arianna » en mi bémol majeur
C. AVISON – Concerto grosso nº 5 en ré mineur (d’après Scarlatti)
A. VIVALDI – Les Quatre saisons op. 8 nos 1 à 4
Antoine Bareil, talentueusement vôtre!


Le violoniste Antoine Bareil s’est produit en concert dans plus d’une douzaine de pays. Diplômé du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, boursier de la Fondation Wilfrid-Pelletier, grand gagnant aux Concours de musique du Canada, il s’est ensuite perfectionné à l’Université Mozarteum de Salzbourg en Autriche. En tant que soliste, il a joué devant l’Orchestre symphonique de Laval, Drummondville, Halifax, Longueuil, de Trois-Rivières, de Saskatoon, de Sudbury, de Tulsa Signature ainsi que l’Orchestre Métropolitain et l’Aspekte Ensemble für Neue Musik de Salzbourg.

Les 4  saisons, un classique pour tous!

Et aussi pour les enfants…
L’Orchestre transporte toute la famille, un joli dimanche de décembre, à la découverte des Quatre saisons de Vivaldi! Une fable écologique poétique et émouvante pour le plus grand bonheur des enfants…et des plus grands ! Ça va être magique.

Avec : Valérie Belzile Violon
Johanne Morin Violon
Ana Drobac Violon
Marie-Josée Arpin Violon

L’Orchestre symphonique de Laval tient à remercier ses précieux partenaires : Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Laval, le Conseil des arts du Canada, Résidence les Marronniers, Canimex, Alfred Dallaire | Memoria, la Banque TD, la Clinique auditive Bougie, la Caisse de dépôt et placement du Québec et le gouvernement du Québec.

En partenariat avec Radio Classique.ca