Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mercredi 23 janvier 2008, à 20 h

Beethoven! Vraiment? chez I Musici

De retour après six concerts au Festival international de musique de Carthagène, en Colombie, vos Musici et Maestro Turovsky vous présentent dans le cadre du quatrième concert de la série Centre-ville un programme avec non pas une mais deux premières.

D’abord, le Beethoven qui ne l’est pas – la très belle Symphonie « Iena » qui lui a longtemps été attribuée, s’avère en fait une œuvre de son contemporain Friedrich Witt.

L’autre première consiste en la visite à Montréal de la grande pianiste géorgienne, considérée par plusieurs comme une interprète exceptionnelle de Beethoven : Madame Elisso Virzaladze. Elle se joindra à I Musici pour interpréter du vrai Beethoven : le Concerto no 3 en do mineur, opus 37.
Pour débuter cette soirée de premières vos Musici vous offrent la magnifique Ouverture Coriolan, opus 62.

PROGRAMME
(dans l’ordre d’exécution)

LUDWIG VAN BEETHOVEN (1770-1828)
Ouverture Coriolan, opus 62
FRIEDRICH WITT (1770-1836)
Symphonie en do majeur (Iena)
Adagio – Allegro vivace – Adagio cantabile – Menuetto
Entracte / Intermission
LUDWIG VAN BEETHOVEN (1770-1828)
Concerto pour piano no 3 en do mineur, opus 37
Allegro con brio – Largo – Rondo

Elisso Virzaladze, piano

Native de Tbilissi, Ellisso Virzaladze est issue d’une famille qui a été impliquée dans le milieu artistique de la Géorgie depuis des générations. Après avoir fait le conservatoire, elle quittera sa ville natale pour s’établir à Moscou où elle poursuivra sa formation avec Heinrich Neuhaus et Yakov Zak. Elle a une préférence marquée pour les compositeurs de la fin du 18ième siècle et du 19ième, en particulier Mozart, Beethoven, Chopin et Schumann. L’Union Soviétique lui accorda ses plus hauts honneurs artistiques. Elisso Virzaladze se produit régulièrement à Londres, Milan, Rome, Paris, Berlin, Vienne, Bruxelles et Barcelone; seule ou en duo avec Natalia Gutman. Plusieurs enregistrements sous étiquette Live Classics permettent de mieux découvrir la personnalité musicale d’Elisso Virzaladze.

Au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Le prix du billet individuel est de 36$, 32$ pour les aînés et 17$ pour les étudiants à temps plein. Il n’est pas trop tard pour s’abonner à nos concerts avec un trio, quartet, quintet ou sextet et profiter de prix avantageux.

Pour plus d’informations, consultez le site internet www.imusici.com
ou communiquez avec la billetterie au (514) 982-6038.

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le
www.pda.qc.ca