Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Durant la nuit du samedi 3 mars au dimanche 4 mars 2007, de 23 h à 3 h

Blind date : un rendez-vous chorégraphique !

Dans le cadre de la Nuit blanche du FESTIVAL EN LUMIERE, La 2e Porte à Gauche vous propose un rendez-vous chorégraphique…

Invités par Paul-André Fortier, chorégraphe en résidence à la Cinquième Salle, La 2e Porte à Gauche présente une soirée de danse interactive à la Cinquième Salle de la Place des Arts, où les propositions d’une dizaine de chorégraphes performeurs seront livrées au public durant la nuit du samedi 3 mars au dimanche 4 mars 2007, de 23 h à 3 h.

Les performeurs investiront différents lieux à l’intérieur et à l’extérieur de la Cinquième Salle afin de rencontrer autant le public convié que celui qui ne s’y attend pas. Le Blind date réunit 15 complices et une consigne : explorer les rapports entre la représentation et le spectateur à travers un marathon de quatre heures de danse ininterrompue. Les participants à cette nuit de rencontre utiliseront la vidéo et le téléphone pour installer un dialogue entre les propositions sur scène et celles hors-scène.

Avec : Amélie Bédard-Gagnon, Marie Béland, Johanna Bienaise, Dominique Bouchard, Francis Ducharme, Frédérick Gravel, Simon-Xavier Lefebvre, Katya Montaignac, Marilyne St-Sauveur, Andrew Tay, Anne Thériault.
Vidéastes : Martin Lemieux et Adel Tahar
Musicien : Stéphane Boucher
Son et lumière : Armando Rubio-Gomez

À la Cinquième Salle de la Place des Arts

Une production de la 2e Porte à Gauche
Informations : info@la2eporteagauche.ca

Tous les détails sur : site

La 2e Porte à Gauche :
Amélie Bédard-Gagnon, Marie Béland, Johanna Bienaise, Frédérick Gravel et Katya Montaignac