Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 10 février à 19 h 30


Brel symphonique : la légende est toujours vivante dans le cadre des Beaux Concerts
Le Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT), aura le privilège de recevoir Bernard Bruel et la Sinfonia de Lanaudière, pour un spectacle unique hommage à Jacques Brel, le dimanche 10 février à 19 h 30.

À travers les années et dans tous les pays du monde, de nombreux artistes ont interprété Jacques Brel ou se sont inspirés de la légende, morte il y a déjà 35 ans. Mais comment faire renaître son intensité, sa voix, sa panoplie
d’émotions, tout en s’appropriant son oeuvre magistrale ? C’est ce que parvient à faire Bernard Bruel, chanteur français de calibre international, avec justesse, sensibilité et authenticité. Depuis plus de vingt ans, il parcourt le monde pour rendre hommage à Brel, encouragé dès le début par l’épouse et l’accordéoniste du grand homme. Son spectacle se décline en duo, trio et même symphonique et c’est cette dernière version qu’il proposera au TVT, accompagné par nulle autre que la Sinfonia de Lanaudière.

Revivez les grands moments de la carrière de Jacques Brel comme s’il était encore parmi nous, grâce à Bernard Bruel qui souligne : « J’aborde Brel comme un comédien aborderait Molière, avec l’idée d’être fidèle et d’avoir de l’humilité vis-à-vis de l’artiste. »

Bernard Bruel et la Sinfonia de Lanaudière
10 février à 19 h 30

Salle Desjardins
Théâtre du Vieux-Terrebonne
866, rue St-Pierre
Terrebonne

Billet : 35 $ • Abonnés Beaux Concerts : 30 $

Réservations : 450 492.4777 ou www.theatreduvieuxterrebonne.com
ou sur le réseau Admission au 1 855 790.1245 www.admission.com

Présenté par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) en collaboration
avec la Pharmacie Guylaine Fournier.