Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Lieu historique national du Canada du Canal-de-Lachine
Lancement de la saison 2007

La saison estivale 2007 du Lieu historique national du Canada du Canal-de-Lachine est désormais lancée.

Le canal, situé à proximité du Vieux-Port de Montréal, du marché Atwater et de la Maison Saint-Gabriel, compte au nombre des sites patrimoniaux les plus intéressants de Montréal grâce au rôle de première importance qu’il a joué dans l’histoire de l’industrialisation canadienne. Nos guides-interprètes vous invitent à venir y conjuguer plein air et histoire grâce à un éventail d’activités thématiques destinées au grand public. Au menu, des randonnées commentées à vélo et à pied, des croisières patrimoniales, deux expositions au Centre de service aux visiteurs et quatre Visites du dimanche couvrant plusieurs thèmes comme l’environnement, la photographie et l’histoire du canal. Le tout offert au cœur d’un paysage urbain en pleine revitalisation.

Notez que le canal est ouvert à la navigation de plaisance jusqu’au 14 octobre, et que la piste polyvalente est ouverte jusqu’au 31 octobre 2007. Il est possible de louer un vélo, des patins ou une embarcation à plusieurs endroits le long des berges.

Saison estivale 2007

Dates : Du 14 mai au 2 septembre 2007
Heures : de 9 h30 à 17 h

La piste polyvalente est quant à elle ouverte tous les jours du lever du soleil à 23 h
Lieu : À plusieurs endroits le long du canal de Lachine
Coût : Selon l’activité

Renseignements et réservations : 514 283-6054 ou sur le site Canal de Lachine

N’hésitez pas à communiquer avec nous ou à visiter notre site Internet pour plus de renseignements sur notre programmation 2007.

Le lieu historique national du Canada du Canal-de-Lachine fait partie du réseau des lieux historiques et des parcs nationaux de Parcs Canada au Québec, lesquels offrent aux visiteurs des services d’accueil de premier ordre et des expériences patrimoniales exceptionnelles.