Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


FESTIVAL OSM VIRÉE CLASSIQUE COUCHE-TARD :

COUP D’ENVOI AVEC

CARMINA BURANA

ET SES 1 500 CHORISTES !

Jeudi 14 août à 19 h 30 (durée : 65 minutes)
Concert gratuit

Dans le cadre du Festival OSM Virée classique Couche-Tard, l’Orchestre symphonique de Montréal est heureux de renouveler, pour une 3e année consécutive, l’expérience d’un concert gratuit sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, en présentant cette époustouflante interprétation de Carmina Burana, œuvre phare de Carl Orff, le 14 août à 19 h 30.

Coup d’envoi de la 3e édition de la Virée classique Couche-Tard, Kent Nagano dirigera l’Orchestre dans une présentation de Carmina Burana parmi les plus spectaculaires jamais présentées, avec à ses côté trois autres chefs pour diriger l’imposant chœur de 1500 choristes.

Chantons en chœur pour Carmina Burana !

Projet d’envergure qui au départ espérait réunir 1000 choristes, l’engouement des chorales et des chœurs du Québec pour cette œuvre fut d’une telle ampleur que l’OSM a voulu ouvrir toutes grandes ses ailes afin d’accueillir cette manne de choristes auxquels se joindront la soprano Aline Kutan, le ténor Antonio Figueroa et le baryton Trevor Scheunemann.

Ce sont donc au total 42 chœurs et chorales du Québec qui seront réunis lors de cette soirée dont l’animation sera une fois de plus confiée à Charles Lafortune. Marc Hervieux présentera pour sa part cette œuvre incontournable du 20e siècle.

Sur l’Esplanade Financière Sun Life
du Parc olympique

Pour consulter la programmation complète, accéder à la billetterie en ligne ou tracer son parcours : www.vireeclassique.osm.ca / 514 842-9951