Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Les samedi 1er et dimanche 2 décembre 2007

CASSE-NOISETTE
dans la version de Ballet Ouest de Montréal
de retour pour la 24e année

Éblouissement assuré pour petits et grands !

Fidèle à la tradition, le ballet Casse-Noisette de Ballet Ouest, mis en scène par Margaret Mehuys, spectacle familial par excellence du temps des fêtes, est de retour pour la 24e année. Magie, féerie, surprise et joie attendent les jeunes spectateurs, accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents, avec ce grand classique de Noël. Soyez de la fête et succombez au charme puissant de Casse-Noisette à voir à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau le samedi 1er décembre à 14 h et à 19 h 30 et le dimanche 2 décembre à 14 h. Éblouissement assuré pour tous, petits et grands !

Cette année, Ballet Ouest offre un cadeau de Noël spécial à Montréal. La compagnie a invité les premiers danseurs du Royal Winnipeg Ballet – Vanessa Lawson et son partenaire Jaime Vargas – à partager les rôles de la Fée Dragée et son Cavalier avec Paula Urrutia et Alejandro de Leon. Stéphanie Mehuys, soliste de Ballet Ouest, dansera avec Ivan Saballos du Costa Rica. Le bien connu et bien-aimé Sacha Bélinsky reprend son interprétation magistrale du Docteur Drosselmeyer. Jean-Claude Olivier signe les décors, Marie St-Amour a conçu les costumes et Norbert Munčs, les éclairages.

Inspiré d’un conte d’Hoffman, le ballet Casse-Noisette met en scène le merveilleux voyage de la petite Clara au pays des neiges et au royaume des friandises, la nuit de Noël. En 1984, Margaret Mehuys en concevait une version originale qui mêle fraîcheur et tradition. Depuis, on y découvre au fil des ans de nouveaux soldats, marmitons, bonbons et petites souris ; un monde d’enfants pleins de talent, dans des scènes colorées et amusantes ; des danseurs professionnels d’exception, en provenance des quatre coins du monde et des complices venus prêter main-forte à cette fabuleuse équipée. Production étincelante et pleine d’imagination, Casse-Noisette de Ballet Ouest émerveille toujours après 24 années d’existence. À ce jour, plus de 180 000 spectateurs ont été conquis par ce spectacle.

Casse-Noisette de Ballet Ouest, sur la musique de P.I Tchaïkovski, les 1er (14 h et 19 h 30) et 2 décembre (14 h) prochains. a

Salle Pierre-Mercure
Centre Pierre-Péladeau,
300 boul. de Maisonneuve Est
angle Saint-Denis.

Billets : 25 $ pour les enfants, les étudiants et les aînés et de 30 $ pour les adultes (taxes en sus).

Renseignements : billetterie du Centre Pierre-Péladeau 514- 987-6919
et réseau Admission 514-790-1245.

Casse-Noisette de Ballet-Ouest sera également présenté au Théâtre des Deux-Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu le 15 décembre, ainsi qu’à la Salle J.-Antonio Thompson de Trois-Rivières, les 21 et 22 décembre. La compagnie offrira en outre, à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Montréal, 10 matinées scolaires destinées à plus de 7 000 jeunes.