Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


Ce week-end au Festival de Lanaudière

Tous en chœur!

Suite au succès du concert Tous en chœur l’été dernier, le concept est repris ce vendredi, 19 juillet, pour une deuxième édition. Le Chœur Fernand-Lindsay et l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, dirigés par Julien Proulx, interpréteront des œuvres de Palmeri, Britten et Jenkins. Choristes de la région de Lanaudière ont été invités, dans les dernières semaines, à joindre les rangs du Chœur Fernand-Lindsay et à participer aux répétitions hebdomadaires en vue de se produire sur scène lors du concert. Pour ajouter à l’originalité du projet, le grand public a été invité à participer à des ateliers gratuits, samedi dernier à l’Amphithéâtre, et ces nouveaux venus monteront eux aussi sur scène en compagnie des musiciens du concert pour interpréter la magnifique Spanish Serenade d’Elgar. Une belle occasion de s’initier aux joies du chant choral et une belle occasion pour le public d’entendre des œuvres grandioses pour chœur et orchestre!

Stéphane Tétreault joue
pour la première fois au Festival

Stéphane Tétreault, nouvelle sensation du violoncelle, donnera un concert ce samedi, 20 juillet, aux côtés de l’Orchestre du Festival et de Jean-Marie Zeitouni, et interprétera la Symphonie pour violoncelle et orchestre de Britten. Avec son désormais célèbre Stradivarius, celui que plusieurs placent déjà au rang des plus grands, alors qu’il n’a que 20 ans, nous promet une soirée enchanteresse. Pour compléter la soirée, l’orchestre nous offrira entre autres Les pins de Rome de Respighi, une œuvre intemporelle, d’une beauté poignante.

La diva du tango

Les concerts des dimanches après-midis à l’Amphithéâtre se caractérisent par une ambiance particulièrement festive et décontractée, ainsi que par une programmation qui va de la musique classique et des musiques du monde, au jazz. Nous pourrons, ce dimanche 21 juillet, vibrer au son du tango avec la présentation de l’opéra-comique Evita, Diva du tango, un opéra bouffe en français dont la musique est composée d’airs d’opéra et des plus belles pages du tango et don les protagonistes sont les personnages historiques d’Evita et de Juan Perón, bien avant que les événements ne les propulsent à la présidence de l’Argentine.

EXPRESS MONTRÉAL – JOLIETTE

Les vendredis et samedis, ainsi que le dimanche 11 août, le Festival Express fera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre.
Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

BILLETTERIES

Billetterie de l’Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
www.lanaudiere.org

Billetterie de la Place des arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112
www.laplacedesarts.com

Pour ne rien manquer
www.lanaudiere.org