Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


C’est quoi, Les zédemis?
C’est le tout nouvel album de Shilvi

Après un certain âge, certaines personnes préfèrent passer sous silence leur anniversaire… Mais quand on a cinq ans, une seule fête par année, c’est bien peu. Pour remédier à cette triste situation, Shilvi a eu une idée épatante : pourquoi ne pas fêter aussi LES ZÉDEMIS ? Car c’est bien connu, on est beaucoup plus grand à cinq ans et demi qu’on l’était à cinq ans ! Célébrer les zédemis ne demande d’ailleurs que très peu de choses : quelques demi-chapeaux, un demi-gâteau, des demi-cadeaux et la moitié de ses amis ! En une demi-heure, la demi-fête est terminée et les parents sont ravis !

Quatre ans après son dernier album, la rouquine coquine est enfin de retour avec de toutes nouvelles chansons aussi entraînantes, rigolotes et touchantes que celles qui ont fait sa renommée. Avec son recadrage naïf et rigolo des situations dela vie et sa drôle de manie de jouer avec les mots, Shilvi nous parle de sa petite sœur qu’elle aime bécoter, de sa maison où il fait bon vivre, de ses amis et de la vie qui parfois, pour un petit rien, devient une fête, sans confettis ni grain de riz.

Réfléchissant également aux grandes questions de la vie, elle se demande quand donc les poules auront enfin des dents. Car ce jour-là, les bonbons pousseront dans les arbres et elle pourra avoir un petit chien, un gros chat, un joli canari, une pie, une girafe et un lama. Et surtout, elle n’aura plus besoin de manger des asperges ! En attendant ce jour, Shilvi nous fait voyager dans son imaginaire foisonnant à bord d’un train de dindons, ou dans les flots bleus, là où le poisson loup hurle au poisson lune…

Après avoir parcouru le Québec et conquis des milliers d’enfants en présentant son spectacle plus d’une centaine de fois, l’amie des tout-petits sera de retour sur scène dès janvier pour proposer son tout nouveau spectacle.

L’album Les zédemis est le cinquième album de Shilvi. Les quatre précédents se sont tous mérité le Félix « Album jeunesse de l’année ». Il a été entièrement écrit et composé par Sylvie Dumontier, celle qui prête sa voix à Shilvi. Les arrangements sont de Denis Larochelle qui en assure également la réalisation.