Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Philippe Bourque, nouveau chef et directeur de Chœur en Jazz

Philippe Bourque, chef de choeur, pianiste jazz et classique, sera le chef et directeur artistique du nouvel ensemble vocal Choeur en Jazz, situé à Montréal. M. Bourque, qui vient de terminer sa maîtrise en direction chorale sous la baguette du Maestro Julian Wachner à l’Université McGill, a aussi obtenu un baccalauréat avec distinction en interprétation piano classique.

Son expérience au sein du milieu choral comprend entre autres le poste d’assistant-chef du «  Concert Choir » et du 
« Chamber Singers » de l’Université McGill. Il est aussi le chef et directeur artistique des Petits-Chanteurs de la Cathédrale.

Ses activités artistiques vont de la direction chorale, aux concerts de piano classique, aux « gigs » de jazz, en passant par l’enseignement et l’arrangement. Il a remporté le prix du Lieutenant Gouverneur au Cégep Vincent-d’Indy, une bourse du Constance Willey Prize à McGill ainsi qu’une bourse d’étude du Conseil de Recherches en Sciences humaines du Canada (CRSC).

La nouvelle saison du chœur débutera en septembre 2006 et les modalités d’inscription seront annoncées sous peu. Le répertoire du Chœur en Jazz couvre exclusivement les standards du répertoire jazz et latin.

Chœur en Jazz est à la recherche de voix d’hommes. Si vous êtes intéressé, vous pouvez obtenir un formulaire d’inscription à l’adresse suivante : france.saint-denis@videotron.ca