Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 1er novembre, à 16 h

La série de concerts CBC/McGill présente
Choral Café :
les meilleurs chœurs de Montréal en concert

Le dimanche 1er novembre, à 16 h, la série de concerts CBC/McGill présente le concert Choral Café, qui réunira trois des meilleurs chœurs de Montréal à la salle Pollack de l’École de musique Schulich. Le compositeur, organiste et animateur Peter Togni animera cet enregistrement de VivaVoce, dirigé par Peter Schubert; le Groupe vocal de McGill, dirigé par Matthias Maute, et Concerto della Donna, avec le chef Iwan Edwards. Chaque chœur interprétera certains de leurs morceaux favoris, et les différents chefs discuteront avec Peter Togni de ce qui les inspire eux ainsi que leurs chœurs.

Choral Café sera enregistré à des fins de diffusion dans l’émission Choral Concert, qu’on peut écouter de 9 h à 11 h tous les dimanches, sur les ondes de CBC Radio 2 (93,5 FM à Montréal). Peter Togni anime l’émission Choral Concert depuis 2008, et ce concert est la toute première édition de Choral Café.

VivaVoce est un ensemble vocal qui présente des interprétations de grande qualité d’œuvres du répertoire classique de toutes les époques dans des concerts uniques « commentés » par leur chef, le professeur de Peter Schubert, de l’Université McGill.

Le groupe vocal de McGill est un groupe composé d’étudiants de McGill dirigé par le chef primé et fervent amateur de musique baroque, Matthias Maute.
Sous la direction du chef Iwan Edwards, l’ensemble Concerto della Donnaest fondé sur la force et la beauté de voix de jeunes femmes alliant précision technique et profondeur émotionnelle.

Kelly Rice est le directeur artistique et le réalisateur-coordonnateur de la série de concerts CBC/McGill.

Salle Pollack de l’École de musique Schulich
555, rue Sherbrooke Ouest.

Billets : 10 $

Guichet de la salle Pollack (514-398-4547), en semaine, de midi à 18 h ou une heure avant le concert.