Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mercredi 4 août 2010, de 12 h 10 à 13 h

Crédit photo : Pierre-Alexandre Poirier Concerts gratuits au Square Phillips
Christine Tassan et Les Imposteures sont à l’honneur
aux Midis Financière Sun Life

Les Midis Financière Sun Life accueilleront le dynamique ensemble Christine Tassan et Les Imposteures le mercredi 4 août prochain. Présenté en plein air, de 12 h 10 à 13 h, le spectacle aura lieu au Square Phillips, sur la rue Sainte-Catherine. En cas de pluie, la représentation sera remise au lendemain.

Christine Tassan et Les Imposteures :
4 musiciennes qui s’éclatent!

Formation toute féminine, ce qui est rare en jazz, Christine Tassan et ses complices nous offrent un concert endiablé en jazz manouche. Les quatre musiciennes s’éclatent sur scène avec des pièces instrumentales, des chansons, des arrangements originaux et des improvisations qui témoignent bien de leur virtuosité et de leur grande complicité musicale. Le groupe a vu le jour en 2003 sous l’impulsion de Christine Tassan qui est fascinée par la musique de Django Reinhardt. Avec deux guitares, une contrebasse, un violon et quatre voix, la popularité du groupe ne cesse de grandir avec plus de 200 spectacles à son actif et des présences remarquées lors de plusieurs festivals, dont le Festival International de Jazz de Montréal. L’album Pas manouche, c’est louche nous offre un jazz manouche joyeux et accessible. Un spectacle énergique, original et divertissant, à découvrir ou à revoir.

Déjeuner musical pour bien profiter de l’été

Offerts gratuitement tous les mercredis midi, du 23 juin au 25 août, de 12 h 10 à 13 h, les Midis Financière Sun Life proposent une heure de lunch festive remplie de découvertes musicales avec des artistes talentueux, des rythmes entraînants et des styles de musique qui varient chaque semaine. Pour la saison estivale, les Midis Financière Sun Life présentent une programmation diversifiée dans un site qui permet une belle proximité avec les artistes invités pour une heure de lunch emballante!

Bien intégrés au calendrier estival des manifestations d’envergure tenues à Montréal, les Midis Financière Sun Life, qui en sont à leur 13e édition, sont devenus au fil des ans une véritable tradition au centre-ville et le rendez-vous des amateurs de musique. Chaque année, l’évènement attire plus de 50 000 personnes à l’ensemble des spectacles.

La musique, thème de l’été culturel
de la Financière Sun Life

Outre ce rassemblement hebdomadaire, la Financière Sun Life est fière de présenter deux expositions d’envergure qui feront courir les foules à Montréal et à Québec cet été.

L’extraordinaire exposition «We want Miles». Miles Davis : le jazz face à sa légende est présentée du 30 avril au 29 août au Musée des beaux-arts de Montréal. À travers cette rétrospective multimédia, les visiteurs pourront vivre les temps forts de la carrière et de la vie de Miles Davis, ce grand artiste qui continue d’en inspirer plus d’un et de susciter l’admiration des amateurs de jazz du monde entier.

À compter du 2 juin, et ce, jusqu’au 13 mars 2011, le Musée de la civilisation à Québec accueillera l’exposition Riff. Quand l’Afrique fait vibrer les Amériques. Cette incursion dans la musique africaine offrira un rendez-vous avec l’histoire musicale et mettra en lumière, et en son, l’influence que ces rythmes d’un autre continent ont eue sur les musiques populaires de notre époque… au-delà des frontières.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l’échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l’assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd’hui ses activités dans d’importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2010, l’actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s’élevait à 435 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com