Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 2 mars, 20 h

Clavecin en concert présente

Voix et Virtuosité chez Mondonville

Shannon Mercer, soprano
Hélène Plouffe, violon
Luc Beauséjour, clavecin

Clavecin en concert recevra Shannon Mercer, soprano, Hélène Plouffe, violon, et Luc Beauséjour, clavecin, le vendredi 2 mars prochain à 20 h, à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, située au 400, rue Saint-Paul Est dans le Vieux-Montréal.

Récemment, paraissaient sous étiquette Analekta, Les Pièces de clavecin avec voix ou violon, opus 5, de Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville avec Shannon Mercer, Hélène Plouffe et Luc Beauséjour. Le programme du concert reprend le répertoire de ce nouveau disque.

Récipiendaire du Prix Virginia Parker (25000$), décerné par le Conseil des arts du Canada en 2006, Shannon Mercer mène une carrière très active au Canada et en Europe. Hélène Plouffe, chambriste recherchée bien connue du milieu de la musique ancienne, rentre tout juste d’une tournée européenne. Quant à Luc Beauséjour, il recevait au gala de L’ADISQ 2006 un Félix pour son disque Bach Sonates pour clavecin et violon, vol. 2, avec James Ehnes.

Programme

Antoine Forqueray 1672-1745),Suite en ré mineur pour clavecin (extraits): La Portugaise, La Bellmont, La Couperin

Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville (1711-1772), Pièce de clavecin avec voix ou violon, op.5; Regna terrae, Cantate Deo, In de cachordo psalterio, Bene fac, Domine, Laudate Dominum, Paratum cor meum

Pause

Pièces de clavecin en sonates avec accompagnement de violon, opus 3 (Paris, 1734) : Quatrième sonate en do majeur, Allegro – Aria (gracioso) – Giga (allegro)
Pièce de clavecin avec voix ou violon, op.5 : In Domino laudabitur, Quare tristis es, Spera in Deo, Protector Meus

À la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
400, rue Saint-Paul Est
Vieux-Montréal
(métro Champ-de-mars)

Réservations sur le site Clavecin en concert

Par téléphone : Gisèle Pelletier au (514) 748-8625

Clavecin en concert remercie le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal pour leur soutien.