Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Programmation 2007-2008
14e saison de Clavecin en concert

Luc Beauséjour, directeur artistique

Clavecin en concert propose une série de cinq concerts qui permettront d’entendre des artistes du Canada, des États-Unis et de la France.

12 octobre 2007, 20 h,
L’Europe baroque

Onze musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal et Luc Beauséjour, claveciniste, proposent un panorama musical de l’Europe des 17e et 18e siècles. Oeuvres de Purcell, Handel, Buonamente, Corelli, Vivaldi, Jean-Sébastien Bach et Carl Philipp Emanuel Bach.

23 novembre 2007,20 h,
J.S. Bach : l’année liturgique luthérienne

Shannon Mercer (soprano), Philippe Magnan (hautbois), Nicole Trotier (violon), Amanda Keesmaat (violoncelle) et Luc Beauséjour (orgue positif) interprètent des œuvres sacrées de Bach : dix arias pour soprano et des chorals pour orgue ordonnés selon le calendrier liturgique.

22 février 2008,20 h,
Variations Goldberg

En 2004, le Français Benjamin Alard remporte le Premier Prix et le Prix du public au Concours international de clavecin de Bruges. Lors de sa première visite en sol canadien, le jeune claveciniste joue les célèbres variations de Jean-Sébastien Bach.

28 mars 2008, 20 h,
Le Concert insolite ou Brigitte Haudebourg fait la Révolution

L’artiste française Brigitte Haudebourg (pianoforte) et Alain Lépine (comédien) présentent de la musique et des textes associés à la Révolution française. Au programme : oeuvres descriptives de Charpentier, Lemière, Dussek, Mezger et autres compositeurs. Musicienne bien établie, Brigitte Haudebourg, qui est aussi claveciniste, sera entendue pour la première fois au Canada.

23 mai 2008, 20 h,
La Musique du Bonheur, le Malheur de Lucrezia

Au programme, de la musique italienne et de la musique de Handel. Rarement entendu en concert, la musique pour cornet à bouquin et cornet muet des compositeurs comme Castello, Fontana et Frescobaldi revit grâce à l’art de Matthew Jennejohn. La soprano Martha Guth (New York) interprète quant à elle quelques chansons pour soprano et cornet et l’émouvante cantate Lucrezia de Handel. Ces deux artistes sont accompagnés par la violoncelliste Amanda Keesmaat et le claveciniste Luc Beauséjour. Ce concert est capté par Espace Musique Radio-Canada.

À la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
400, rue Saint-Paul Est
Vieux-Montréal

Les concerts ont lieu à 20 h

Abonnements : 5 concerts: 110 $ ou 3 concerts: 70 $
Prix des billets : 28 $ tarif régulier) et 10 $ (étudiants 25 ans et moins)

Renseignements et réservations : (514) 748-8625 ou par Internet : Clavecin en concert

Clavecin en concert remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des Arts de Montréal pour leur aide financière.