Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


Quand la musique
brise l’isolement
des personnes âgées
2e concert-bénéfice annuel le 31 mars
Salle Bourgie du Musée des beaux-arts

Mamselle Ruiz, révélation Radio-Canada 2014,
porte-parole de la Société
pour les arts en milieux de santé
(SAMS)

Pour une deuxième année consécutive, la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) présentera son concert-bénéfice annuel, le 31 mars prochain à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, sous la présidence d’honneur de monsieur Tony Loffreda, vice-président régional, RBC Banque Royale. Cette année, c’est sous le thème du soleil que le concert fera entendre 16 musiciens et chanteurs de la SAMS. Ce concert-bénéfice sera animé par Sylvia L’Écuyer, animatrice de l’émission Place à l’opéra sur les ondes d’Ici musique et membre-fondatrice de la SAMS.

Des artistes socialement engagés
auprès des aînés et des gens en perte d’autonomie

Ce concert-bénéfice réunira plusieurs artistes qui se produisent pour la SAMS dont le Early Jazz Band, la hautboïste Lise Beauchamp de l’Orchestre Métropolitain, les chanteuses Andréanne Brisson-Paquin et Marie-Annick Béliveau. La musique du monde et la musique traditionnelle auront aussi leur place avec entre autres Steve Normandin à l’accordéon et la musique cubaine de Carlos Placeres.

Pour clore le spectacle, le public aura l’occasion d’assister à la prestation de Mamselle Ruiz, chanteuse et guitariste québécoise d’origine mexicaine et porte-parole de la SAMS. « Je suis très heureuse d’être porte-parole de la SAMS et de participer à ce concert-bénéfice, car je veux sensibiliser les gens à la cause. Je veux les faire réaliser que nous devons prendre soin de nos aînés, puisque sans eux, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui » a déclaré Mamselle Ruiz.

Les fonds récoltés permettront à la SAMS de maintenir ses concerts professionnels dans les CHSLD du Québec. Au cours des prochaines années, l’organisme souhaite rejoindre un public plus large, afin d’apporter du réconfort dans la vie de plus de gens.

La SAMS est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des patients et des résidents d’hôpitaux, de CHSLD et de centres de réadaptation, en leur offrant, dans leur milieu, des concerts présentés par des musiciens professionnels. La SAMS organise quelque 500 concerts par année depuis 2009.

QUOI : 2e concert-bénéfice annuel de la SAMS
QUAND : le mardi 31 mars 2015

• Cocktail à compter de 17h30 pour les détenteurs de billets donnant accès au cocktail
• Ouverture des portes de la salle de concert à 19h00
• Début du concert à 19h30
OÙ : Salle Bourgie
Musée des beaux-arts de Montréal

• 1339, rue Sherbrooke ouest

Pour apprécier le travail de la SAMS, visionnez: quelques témoignages de musiciens engagés
Pour en savoir plus au sujet de la porte-parole, consultez son site internet : www.mamselleruiz.com

Pour plus de détails sur le concert, visitez la section
« concert » du site de la SAMS : www.samsante.org/concert-benefice/

La SAMS fait partie de la grande famille pancanadienne des Health Arts Societies, dont la première a été fondée en Colombie-Britannique en 2006.