Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi 17 juillet, 19 h 30

Les Grands Maîtres avec L’Orchestre Métropolitain
et Yannick Nézet-Séguin

Grands Concerts classiques

Le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin montera sur le podium pour diriger l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal lors de cette soirée classique présentée au Théâtre de Verdure.

Le programme réunira des œuvres de maîtres incontournables de la musique, Bach, Beethoven et Mozart.

Programme

Jean-Sébastien Bach, «Prélude et fugue»,
Ludwig van Beethoven, «Egmont», «Ouverture»,
Wolfgang Amadeus Mozart, «Une petite musique de nuit» et «Symphonie no 41».

Présenté en collaboration avec la Succession Campbell, grâce au Trust Royal.

Entrée libre. Annulé en cas de pluie.

Au Théâtre de Verdure
Parc Lafontaine
Rues Duluth et Avenue du Parc Lafontaine

Les Concerts Campbell – 24 soirées musicales à la belle étoile !
du 27 juin au 26 août

«Tout en étant des incontournables de l’été depuis 1924, les Concerts Campbell permettent aux Montréalais et Montréalaises d’assister gratuitement à 24 concerts en plein air. Depuis quelques années, la programmation a pris une nouvelle direction qui consiste à promouvoir la diversité culturelle au sein du volet Concerts festifs – Musique du monde. Chaque année, ces concerts deviennent un lieu de partage, de découvertes et d’échanges entre les artistes et musiciens de diverses origines et les Montréalais. Le partenariat avec la Succession Campbell favorise la démarche de la Ville de Montréal vers l’inclusion et la reconnaissance des artistes issus des nombreuses communautés culturelles qui créent la mosaïque colorée de notre ville » – Benoit Labonté, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du centre-ville et du design.

Charles Sandwith Campbell (1858-1923) : Un mystérieux philanthrope
Dans son testament, Charles Campbell a exprimé son souhait consistant à offrir de la musique populaire aux citadins des zones très peuplées de Montréal pendant l’été. L’importante somme destinée à la réalisation de ces concerts s’inscrivait à l’époque dans le courant de démocratisation de la musique hérité de la tradition protestante, un courant plus que jamais d’actualité.

Pour tous les détails de la programmation estivale de la Ville de Montréal, consultez les publications Zoom Culture – Cet été, exposez-vous à la culture ! disponibles dans les maisons de le culture, les bibliothèques et les bureaux d’arrondissements ou cliquez sur le site de la Ville de Montréal