Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 15 décembre 2005, 12 h 10

Fabuleux concert de Noël avec le Chœur de la radio de Radio-Canada

Chaque décembre, les Mélodînes ont l’habitude de souligner le temps des fêtes par du chant choral. Cette belle tradition se poursuit cette année avec le petit ensemble du Choeur de la radio de Radio-Canada (direction : Frédéric Vogel ; avec Lucie Veillette, piano) dont les 25 membres envahiront le Piano nobile le 15 décembre pour un concert de Noël pas piqué des vers. Réjouissons-nous ! De l’Avé Maria de Schubert à l’Halleluia de Haendel, peut-on conclure mieux l’année ?

Fondé en 1990, le Chœur de la radio de Radio-Canada regroupe une quarantaine de choristes. Il participe régulièrement à différents événements publics et concerts bénéfice. Il a remporté le 2e prix du concours d’Art Vocal de Trois-Rivières, catégorie classique, en 2002. Le répertoire qu’il privilégie comprend des œuvres majeures pour chœur de différentes époques : baroque, romantique, classique et contemporaine. Il a interprété entre autres grandes œuvres le Requiem de Mozart, le Gloria de Vivaldi, la Messa di Gloria de Puccini et le Magnificat de Bach.

Frédéric Vogel, son directeur artistique depuis sa création, est associé depuis plus de 20 ans au domaine du chant choral au Québec. Il est régulièrement invité comme instructeur, chef invité ou membre de jury aux grands festivals de chant choral à Montréal et en province. Également concepteur, directeur artistique et arrangeur professionnel, il travaille en collaboration avec les plus importants metteurs en scène de Montréal et avec différents festivals.

Au programme, le Chœur propose une belle sélection de circonstance : Christmas Renaissance (medley) ; Gruber: Sainte Nuit, arr. Daveluy ; Mozart : Laudate Dominum, Ave Verum Handel : And the Glory of Lord, Halleluia ; Rameau : O Nuit ; Schubert : Ave Maria ; Fauré : Cantique de Jean Racine ; Vittoria : O Magnum Mysterium.

Une production de Pro Musica en collaboration avec la Place des Arts

Au Piano nobile de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine ouest.
Entrée : 8 $ (taxes incluses)

Apportez votre lunch ou cassez la croûte au Café-bistro sur place.

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site