Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 20 décembre 2015
– 13h 15

ENSEMBLE VOCAL UNIVERSALIS
CONCERT NOEL 2015

Fondé en 1977, sous le nom « La chorale des Francs Amis », l’Ensemble vocal Universalis est un chœur composé d’une quinzaine de choristes adultes, placé sous la direction musicale de Monsieur Edward Domanski.

Il a pris son nom actuel en 2000, soulignant ainsi le caractère de son répertoire de chant classique, contemporain et a cappella.

L’Ensemble vocal Universalis se distingue par l’aspect multiculturel de son répertoire et l’originalité de son interprétation.

Les arrangements pour chorale de la majorité des pièces sont de Monsieur Domanski, qui dirige l’ensemble depuis 1989.

L’Ensemble vocal Universalis se produit régulièrement lors de divers événements à Montréal dans des endroits aussi prestigieux que le Jardin Botanique, l’Oratoire Saint-Joseph et l’église Saint-Jean-Baptiste entre autres et participe chaque année à deux évènements majeurs, à savoir le Mondial Choral de Laval et les concerts de Noël dans le cadre des Choralies, à la Chapelle Notre Dame-de-Bon-Secours, dans le Vieux Montréal.

Edward Domanski
Directeur artistique

Monsieur Edward Domanski, chef de chœur talentueux et musicien professionnel, est chef d’orchestre, hautboïste et compositeur d’œuvres symphoniques vocales.

Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en musique de l’Université de Varsovie, et est aussi lauréat de plusieurs concours en Europe de l’Est.

Il a consacré plusieurs années de sa carrière musicale au développement de grandes chorales en Pologne, au Venezuela et au Canada et est bien connu sur la scène montréalaise et internationale.

Il signe les arrangements de toutes les pièces chantées par l’Ensemble vocal Universalis.

Église Notre Dame de Czestochowa
(en polonais: Kosciol Matki Boskiej Czestochowskiej)
2550 Gascon
(coin Hochelaga – métro Frontenac)