Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 13 avril 2006, à 12 h 10

Traditionnel concert de Pâques aux Mélodînes:
les 50 choristes du Chœur classique de l’Estrie
avec 4 trombones et basse continue.

Perpétuant une belle tradition, les Mélodînes célèbrent comme il se doit le Jeudi saint par un concert de Pâques, avec la cinquantaine de choristes du Chœur classique de l’Estrie, sous la direction de François Panneton, qui envahiront le Piano nobile de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 13 avril prochain.

Venez goûter à ce chant venu du cœur, propice au recueillement. Un cadeau venu du ciel, de toute beauté.

Unis dans une même ferveur, les membres du Chœur classique de l’Estrie présenteront un programme de circonstance : les motets religieux de Heinrich Schütz, avec quatre trombones et basse continue (violoncelle et orgue).

Depuis septembre 2002, François Panneton est aux commandes du Chœur classique de l’Estrie. Originaire de Sherbrooke, détenteur d’un diplôme en génie mécanique et d’une maîtrise en chant, il dirige pas moins de cinq chœurs : le Chœur Classique de l’Estrie (Granby), l’Ensemble vocal Les Beaux Regards (Montréal centre ville), les Frioulans de Montréal (quartier Rosemont), l’Ensemble vocal Amadeus (Sherbrooke) et le Chœur de l’Amitié (Pointe-Claire). Il termine cette année un diplôme de 2e cycle de direction de chant choral, à l’Université de Sherbrooke, auprès de Nicole Paiement.

Au Piano nobile de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Entrée : 8 $ (taxes incluses)
Apportez votre lunch ! Casse-croûte de Van Houtte en vente sur place

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site

Une production de Pro Musica en collaboration avec la Place des Arts