Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


Kent Nagano et l’OSM ouvrent la saison
dans un grand concert extérieur gratuit au profit d’Haïti
le 2 sepembre

La saison 2010-2011 sera lancée le 2 septembre 2010 par un grand concert en plein air gratuit auquel participeront le Cirque Éloize, Luck Mervil, Dany Laferrière et Denis Bouchard qui réalisera la mise en scène de l’événement.

Kent Nagano et l’OSM offrent à l’ensemble de la communauté montréalaise un grand concert extérieur gratuit, le jeudi 2 septembre 2010. Ce concert aura lieu devant le site de la nouvelle salle de l’OSM. En plus de la participation du Cirque Éloize, on retrouvera l’écrivain Dany Laferrière (Prix Médicis 2009) et Luck Mervil avec qui Kent Nagano et l’OSM ont collaboré par le passé. La mise en scène de l’événement sera réalisée par Denis Bouchard, metteur en scène du concert de l’OSM « La rencontre du siècle » le 2 avril 2009 au Centre Bell. Par cet événement, l’OSM rendra hommage au courage du peuple haïtien et sollicitera une contribution volontaire du public. Les sommes amassées seront remises à une ONG qui œuvre en Haïti.

« Notre concert d’ouverture de saison se veut une grande célébration en plein air, un événement rassembleur qui s’adresse à toute la communauté montréalaise. Ce concert aura lieu devant le site de la nouvelle salle de l’OSM, dans un geste symbolique qui illustre le caractère unique de ce moment de transition que vit l’Orchestre. Nous voulons témoigner de notre appréciation envers le public, qui nous a soutenu durant toutes ces années à la salle Wilfrid-Pelletier. Alors que nous faisons nos adieux à cette salle qui nous a si bien servi, nous invitons la communauté à se joindre à nous la saison prochaine. Lors de ce concert, nous rendrons également hommage au courage et à la détermination du peuple haïtien, qui traverse une tragédie qui nous a profondément bouleversés, mes collègues et moi. » a déclaré Kent Nagano.

Cliquez pour obtenir tous les détails de la saison 2010-11 de l’OSM

Ce concert aura lieu devant le site de la nouvelle salle de l’OSM.