Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mercredi 18 juillet 2007 à 19 h 30

Métamorphoses /
Concert d’ouverture du Festival Mozart Plus

Le Quatrième de Beethoven

Kent Nagano dirigera le concert d’ouverture du Festival le mercredi 18 juillet. Le pianiste allemand Lars Vogt interprétera le Concerto pour piano n° 4 de Beethoven, chef-d’œuvre du répertoire qui repoussa les limites du genre. Les Métamorphoses de Richard Strauss, l’ultime œuvre symphonique du compositeur, et la Sérénade n° 12, K 388 de Mozart complèteront le programme.

C’est à l’âge de vingt ans, en 1990, que Lars Vogt se fait remarquer en remportant le Concours international de Leeds. Sa carrière internationale l’a amené à jouer en Europe, en Asie, en Amérique du Nord ainsi qu’en Afrique du Nord, et il est très régulièrement invité par les orchestres britanniques, allemands et américains.

Kent Nagano, chef d’orchestre
Lars Vogt, pianiste

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart, Sérénade n° 12, K 388
Richard Strauss, Métamorphoses
Ludwig van Beethoven, Concerto pour piano n° 4

À la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

On peut se procurer un billet à l’unité à partir de 20 $ et l’abonnement au quatre concerts, qui permet de réaliser une économie de 15 %, est disponible à partir de 68 $.

Billetterie: (514) 842-9951 ou sur le site OSM

Pour son premier été à Montréal, Kent Nagano dirigera trois des quatre concerts de l’édition 2007 du Festival Mozart Plus, qui est présentée grâce à la généreuse contribution de Power Corporation du Canada. Ces concerts seront donnés pour la première fois à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Pour la programmation complète cliquez sur ma chronique Festival Mozart Plus

Le Festival Mozart Plus est présenté grâce à la généreuse contribution de Power Corporation du Canada.

L’OSM remercie Hydro-Québec, son commanditaire en titre.

En collaboration avec La Presse