Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 octobre 2011
(11 h et 17 h 45 jeudi et vendredi,14 h samedi)

I MUSICI SOUS LA DIRECTION
DE MATTHIAS MAUTE
POUR UN CONCERT DE MUSIQUE SCANDINAVE

Pour le deuxième programme de sa série Ogilvy, c’est à Matthias Maute qu’I Musici de Montréal a confié la direction d’œuvres de quatre compositeurs scandinaves sous le thème Aurores boréales. Le fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Caprice revient ainsi au pupitre d’I Musici, à la fois comme chef et comme soliste dans un concerto pour flûte à bec, instrument pour lequel il est considéré comme l’un des meilleurs interprètes de sa génération.

Outre le Concerto pour flûte à bec et cordes en sol majeur du compositeur suédois Johan Helmich Roman, l’Orchestre interprétera le Praeludium de la Suite pour orchestre à cordes, op. 1 de Carl Nielsen, la Suite pour violon et cordes, op. 117 de Jean Sibelius et la Suite op. 40, Du temps de Holberg, d’Edvard Grieg. C’est Julie Triquet, violon solo d’I Musici, qui sera soliste dans le l’œuvre de Nielsen et dans celle de Sibelius.

Pour répondre à la demande des mélomanes, les concerts de la série Ogilvy sont présentés cinq fois à compter de cette saison, soit les jeudis et vendredis à 11 h et 17 h 45 et les samedis à 14 h, toujours dans le cadre intime de la magnifique salle Tudor de la Maison Ogilvy.

Salle Tudor de la Maison Ogilvy
1305, rue Ste-Catherine Ouest
5e étage

Billets*: • Régulier: 32$ • Aîné : 28$ • Étudiant: 22$

Procurez-vous vos billets maintenant en composant le 514.982.6038 ou en écrivant à info@imusici.com ou en ligne sur le www.admission.com

Rappelons par ailleurs que l’on peut encore s’abonner à la série Ogilvy et à la série Centre-ville.

* Taxes comprises, ne comprends pas les frais de service de 4$ par transaction.
** Les frais de services diffèrent sur le Réseau Admission.

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par le violoncelliste et chef d’orchestre Yuli Turovsky, qui en fut le chef attitré jusqu’en mai 2011, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est un orchestre composé de 15 musiciens, dont le vaste répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Depuis juin 2011, Jean-Marie Zeitouni est le chef principal et directeur artistique désigné d’I Musici de Montréal. Reconnu comme l’un des plus brillants jeunes chefs d’orchestre du Canada pour son style expressif et convaincant, Jean-Marie Zeitouni est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en direction d’orchestre, percussion et écriture musicale ; en plus des responsabilités qu’il assume auprès d’I Musici, il est directeur musical du Columbus Symphony, en Ohio, et premier chef invité des Violons du Roy.