Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le lundi 23 janvier, 19 h 30 et également
les 16, 18 et 20 janvier, en tournée à Montréal

Le violoncelle dans tous ses états

L’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, sous la direction de son chef Yannick Nézet-Séguin présente « Le violoncelle dans tous ses états » avec l’incroyable jeune violoncelliste Denise Djokic.

Le lyrisme désespéré, la tragédie du destin, le rythme tantôt ondoyant, tantôt martial de la Quatrième symphonie de Tchaïkovski trouvent un écho, trois-quarts de siècle plus tard, dans l’extraordinaire symphonie concertante de son compatriote Prokofiev. Pour défendre cette œuvre rarement jouée, l’OM invite à nouveau la violoncelliste canadienne Denise Djokic, qui entraînera également le public à la découverte d’un des plus importants compositeurs vivants, György Ligeti.

Programme

György Ligeti, Concerto pour violoncelle
Sergueï Prokofiev, Symphonie concertante pour violoncelle et orchestre
Piotr Ilyitch Tchaïkovski, Symphonie no 4

Denise Djokic, violoncelliste

La violoncelliste canadienne Denise Djokic s’est établie comme l’une des artistes les plus douées de sa génération. La fougue de sa jeunesse, sa confiance et la passion de son jeu ont fait d’elle une artiste recherchée par les orchestres nord-américains. Née au Canada, Denise a fait la joie du public et ce, à travers le continent, jouant dans les principaux festivals comme celui de San Miguel de Allende à Mexico, celui de Ravinia à Chicago, le Caramoor festival de New York ainsi que les festivals de musique de chambre de Vancouver et d’Ottawa. Dernièrement, elle jouait avec les orchestres symphoniques de Santa Cruz, Buffalo, Toronto et du Centre National des Arts.

Au Théâtre Maisonneuve, Place des Arts.

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site

Le Conseil des Arts de Montréal en tournée

Hochelaga-Maisonneuve:
le lundi 16 janvier, 20 h, 514 872.2200
Verdun:
le mercredi 18 janvier, 19 h 30, 514 765.7150
Saint-Léonard:
le vendredi 20 janvier, 20 h, 514 328.8400

Coûts des billets : de 10$ à 35,95$

Conférence préparatoire au concert gratuite :
Soyez présents aux conférences préparatoires ! Une heure avant chaque concert Claudio Ricignuolo vous convie à une écoute commentée des œuvres au programme.

L’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal souhaite remercier la Banque Nationale commanditaire du concert ainsi que les organismes gouvernementaux: le CAM, le CALQ et le CAC.